dimanche 19 avril 2015

Thor : Le Monde Des Ténèbres

Thor : Le Monde Des Ténèbres : Quand les mondes se croisent ça met un beau bazars ... heureusement Thor est là !


Après l'attaque de Loki sur la Terre, c'est la débâcle dans les 9 royaumes ...
Thor, accompagné de ses fidèles compagnons d'armes Sif, Volstagg, Fandrall et Hogun, délivre les mondes et fait régner la paix.
Mais il pense toujours à Jane Foster qui, elle, sur Terre attend son retour. Heimdall garde un œil sur elle, tout comme sur les 9 royaumes.
La convergence est un événement cosmique qui arrive tous les 5000 ans. Lorsque ça arrive, des ponts sont créés entre les 9 royaumes. Ça modifie la physique et la gravité et l'on peut circuler d'un monde à l'autre.
Ce moment approche... et sur Terre, un pont se trouve à Londres où Jane étudie de nouveaux phénomènes. Elle passe par un pont et se retrouve devant une stèle. C'est en fait une des pierres d'infinité : l'Aether. En la touchant, le pouvoir de la pierre rentre en elle.
Elle se réveille de nouveau à Londres après avoir disparu quelques heures. Inquiet Thor arrive sur Terre. Mais lorsqu'un policier la touche, une décharge d'énergie explose.
Thor l'amène sur Asgard pour la faire soigner.
Pendant ce temps, le fait d'avoir activé l'Aether, réveille les elfes noirs. C'est une ancienne race qui voulait dominer l'univers avec le pouvoir de la pierre.
A sa recherche, ils attaquent Asgard.
Thor va devoir tout faire pour protéger Asgard, la Terre et Jane... même s'associer avec Loki...


Point Break est de retour et dépote toujours autant !!! (Blague d'Iron Man ...)


Revoilà notre Dieu nordique Blond et son fameux marteau !
En grande forme, il déprime de ne pas être auprès de Jane, mais fait son devoir avant tout.
Et les menaces sont perpétuelles. L'arrivée des Elfes noirs amène sur un joli plateau la lien avec les pierres d'infinité que l'on retrouve tout au long de l'univers Marvel.


Ce nouvel opus de Thor est au-dessus du premier. Certains me diront qu'il n'y a pas de mal ...
J'aimais bien le premier volet du héro blond bodybuildé ( surtout le côté Shakespearien...) mais il faut dire que ce nouvel épisode est excellent.
On a un scénario qui tient la route et qui est fourni. Quelques longueurs, certes, mais vivement balayées par les petits twists réguliers et par l'humour et l'action savamment dosés !



























On a toujours droit  au décalage entre Thor et la culture terrienne, mais aussi dans l'autre sens pour Jane et la culture asgardienne.

Il y a un peu de tout dans ce film ce qui ravira tout le monde ! Action, humour, super-héros et même une pointe de romantisme !


A la réalisation, on ne retrouve pas Kenneth Branagh mais Alan Taylor ( réalisateur essentiellement de séries télés). Son travail est fluide et bien travaillé. On a beaucoup de plans qui font penser aux style comics.

Il y a également un très bon travail au niveau de la photo et des décors ! J'adore les costumes d'Asgard !!!


Côté casting : On reprend les mêmes et on recommence ... à une exception près....


Chris Hemsworth ( Rush, Snow White and the Huntsman, Hacker...) est le tout puissant Thor ! Toujours aussi musclé et parfait. Hemsworth approfondit son jeu dans ce nouveau film. Il maîtrise plus et le rôle est différent. C'est agréable de le voir aussi impliqué !


Tom Hiddleston ( Only Lovers Left Alive, Minuit à Paris, Cheval de guerre...) est Loki. Hell yeah !!! Il est au top !! Son jeu est le meilleur sur cet opus !! Il est acerbe mais aussi tendre et sensible. Toujours fourbe, mais pas tant que ça ... il arrive à nous faire tourner en bourrique pour arriver à ses fins ! L'acteur est toujours aussi génial !

That's for New York !





I like her !













Natalie Portman (Léon, Black Swan, V pour vendetta...) est Jane Foster. Représentante du côté humain, elle est le côté sentimental de l'histoire, comme pour le premier tome. Plus impliquée aussi, elle est au centre de l'histoire ! Portman est très intéressante, entre fraîcheur et intelligence.


Stellan Skarsgård (Mamma Mia, Pirates des Caraïbes 2 et 3, Robin des bois...) interprète Erik Selvig. Suite à Avengers, son personnage déraille un peu. La possession de Loki ne lui a pas fait que du bien, mais il garde toute son intelligence. Il est à côté de ses pantalons ( c'est pas une blague !!!) mais c'est un personnage attachant !

Toujours pour les amateurs de séries ...  On a Kat Dennings (2 Broke girls) qui est Darçy, le pendant comique du film, Idris Elba (Luther) qui est Heimdall, le gardien d'Asgard, Jaimie Alexander (Nurse Jackie) qui est Sif, la guerrière sexy et on a changé Fandrall le guerrier Dandy. Josh Dallas n'est plus... place à Zachary Levi ( Chuck ...).

Il y a l'apparition d'un des vengeurs pendant une petite minute ! Et encore une fois ... c'est pas Misara qui va râler !

Les effets spéciaux sont excellents . Que ce soit la cité de Asgard, les vaisseaux, le bifrost ou les elfes... il y a du très bon travail !


Au total, on a un film dans la lignée de cette nouvelle phase. Plus sombre, mais s'assumant comme film Marvel de super héros. On a l'action, l'humour et tout ce qui fait de Marvel, des bons films pop corn !

Mention pour Loki !

Prochain épisode : Captain America : Le soldat de l'hiver.

A très bientôt.




 Encore un cadeau pour les copines !!!






 oui, je sais que vous êtes toutes comme ça devant votre écran !!!






 Bande d'annonce :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire