Bruce Banner est un scientifique spécialisé dans les rayons gamma qui a été victime d'un accident de laboratoire. Travaillant pour l'armée, lors d'une explosion, il a vu son corps se transformer. Depuis, lorsqu'il est en colère et que ses battements cardiaques sont trop élevés, il devient un monstre vert ultra violent et indestructible du nom de Hulk.
L'armée est à sa recherche car le général Ross, à l'origine du programme, veut récupérer l'essence même de Hulk pour le dupliquer et recréer des super soldats.
Banner se cache dans les favelas au Brésil. Il mène des recherches avec un certain Mr Bleu et travail avec un maître "zen" pour apprendre à gérer son stress.
Seulement, il est retrouvé par l'armée qui a mis en place une équipe dirigée par Blonsky, un ex KGB.
Banner arrive a s’échapper et rentre aux USA pour retrouver ses données et Mr Blue afin de continuer ses recherches et se débarrasser de Hulk. Il tombe sur Betty Ross en chemin son ex fiancée et collègue qui va l'aider dans ses recherches.
De son côté Blonsky, ayant perdu contre Banner demande à ce qu'on lui injecte le sérum de super soldat... Il n'aura pas les effets escomptés !
Voilà un des vengeurs les plus marquants, mais sous exploité ! Heureusement, Marvel a repris le flambeau !
Il y a déjà eu un film sur Hulk ( sans compter la série !). En 2003, Ang Lee ( Tigre et Dragons, L'Odyssée de Pi, Brokeback Mountain...) signe Hulk. Mais, même si le film est joli et esthétique, on ne retrouve pas l'essence du personnage du comics. Très tournée sentiments, on perd la force de Hulk dans un personnage dépressif et lisse. Dommage.
Ici, Louis Leterrier ( La colère des Titans, Insaisissables, Le Transporteur ...) nous offre ici un film plus proche de l'Univers Marvel. On retrouve les bases de ce personnage, avec un côté plus "farceur", plus amusant. Il a de la répartie et en dehors de son intelligence reste proche de son personnage originel. De plus, ils utilisent ici des "phrases" culte des attaques de Hulk, chose passée à la trape lors de l'autre film.
Le film est fluide et bien blockbusterisé. Il manque cependant d'un peu de contenu ... C'est encore un peu creux pour un personnage aussi important que Hulk (Heureusement Marvel se rattrapera avec la troisième interprétation dans Avengers !).
De touts les films existant, c'est celui le plus en dessous car il manque de matériel par rapport aux autres.
Mais en dehors de ça, côté effets spéciaux, ont est servis. Harlem prend cher !
La transformation de Banner est excellente et ils ont su gérer les CGI pour représenter Hulk en action.
Côté casting.
Edward Norton ( American History X, Dragon Rouge, Birdman...) interprète Banner/ Hulk. Il reprend le flambeau derrière Eric Bana. Plus posé, toujours torturé, mais au delà de ça, il a l'espoir de se soigner et cherche en secret le remède. Norton est très bon dans l'exercice, il est impliqué et charismatique.
Liv Tyler ( Le seigneur des anneaux, Beauté volée, Armageddon;...) interprète Betty. Fiancée laissée derrière pour la protéger, elle démontre sa force et son intelligence en se battant avec Banner pour l'aider à se soigner ! Elle est belle et joue très bien.
William Hurt ( Jane Eyre, Dark City, Robin des bois ...) est le général Ross. Il est tout comme dans le comics ( ou le dessin animé !). Que ce soit physiquement comme dans son jeu, Hurt est excellent. Détestable à souhait !
Tim Roth (Pulp fiction, Lie to me, Grace de Monaco ...) est Blonsky. Pas vraiment parfait physiquement pour le rôle, il est impressionnant dans son interprétation ! Il est charismatique dans la colère et la jalousie de Blonsky !
Le film est bon, manque un peu de contenant, mais on passe quand même un bon moment devant l'histoire de Hulk qui se met doucement en place.
Au total, peut être le moins bon des films marvel, mais nécessaire pour introduire ce fameux personnage !
A suivre Thor !!!!
A bientôt !
PS : Y'a Lou Ferrigno, le Hulk de la série télé qui fait une apparition !!! A vous de le trouver !
Bande d'annonce :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire