Quelques mois après l'attaque de New York par Loki, Tony est retourné vivre à Los Angeles. Mais il souffre d'insomnie et de crises d'angoisse. Pour pallier à ça, il bricole non-stop !
De son côté Pepper, toujours à la tête de Stark Industrie, reçoit un ancien collègue, Aldrich Killian, qui lui demande son soutien pour développer une technologie d’auto-régénération. Ayant peur de la dérive d'une telle technologie, elle refuse.
Pendant ce temps, le Mandarin, un terroriste travaillant avec les 10 anneaux, menace le pays par différentes explosions.
Lorsque l'une d'entres elles touche Happy, le garde du corps et ami de Tony, il menace le Mandarin.
Iron Man va devoir reprendre du service... mais c'est pas gagné ....
He is Back ! Et quel film !!!
On commence une nouvelle phase dans l'univers cinématographique Marvel. Celle-ci est beaucoup plus sombre. Après les joies de la découverte des personnages, on fait face aux conséquences de leur existence.
Ici, ce n'est plus Jon Favreau aux commandes, mais Shane Black ( Kiss Kiss Bang Bang) qui dirige ce nouvel épisode !
Il est également au scénario ... et ça se ressent !!
Il a travaillé comme scénariste sur L'Arme fatale, L'Arme fatale 2, Last Action Hero , Au revoir à jamais ou encore Kiss Kiss Bang Bang.
Il a un côté un peu "fou-fou" qui correspond bien au personnage de Iron Man de Robert Downey Jr.
Tony est stressé par l'attaque que New York a subi et il n'arrive pas à s'en remettre ...
C'est donc un héro perturbé que l'on retrouve ... Et la situation avec le Mandarin n'aide pas ...
Le scénario est complexe et peut perturber parce qu'il est à la fois réfléchi, plus sombre que les précédents, mais aussi avec un humour différent et un Twist au milieu du film qui ne vous laissera pas indifférent ... Soit vous allez hurler au scandale soit vous allez crier au génie ! (Perso, je pense que ce qu'ils ont fait était couillu ... mais bon ...)
Le film est dynamique et on sent que la première phase est loin derrière même si les événements sont récents pour les personnages.
On sent l'évolution vers une nouvelle ère ....
Malgré tout, on garde encore et toujours cet humour spécial de Tony et même plus encore !!!
Il y a beaucoup d'action avec et sans les armures ! Et l'histoire complexe qui se déroule derrière en fait un film riche en beaucoup de choses.
Pas de temps mort, on n'a pas le temps de s'ennuyer !
La réalisation est fluide et excellente ! J'avais beaucoup aimé Kiss Kiss Bang Bang ! Si vous ne l'avez pas vu, je vous le recommande fortement !!!
Côté Casting : Idem que pour Iron Man 2 : on reprend les mêmes et on recommence !
Robert Downey Jr (Chaplin, Kiss Kiss Bang Bang, Ally McBeal...) est Tony Stark, alias Iron Man !
Toujours aussi génial et parfait, je ne reviendrai pas dessus ! IL EST IRON MAN ! Son personnage évolue et est plus sensible, mais reste fidèle à lui même. Il a le verbe haut et la répartie assurée ! un vrai régal !
Gwyneth Paltrow ( Shakespeare in love, Le Talentueux Mr Ripley, Two Lovers ...) interprète Pepper Potts. Elle est toujours celle qui guide Tony, mais de façon différente aux vues de l'évolution de leur relation. Elle vous surprendra pendant ce nouveau film !
Jon Favreau (Friends, La plus belle victoire, Chef...) est Happy. Très drôle au début du film, mais il est moins présent que dans les précédents ! C'est toujours le gros nounours protecteur !
Don Cheadle ( Collision, Ocean's eleven, House of lies ...) est James Rhodes. Toujours le meilleur pote de Tony, il s'inquiète pour lui, mais ne veut pas que ce dernier s'investisse dans l'enquête contre le Mandarin ! Il est Iron Patriot/ WarMachine !
Les petits nouveaux maintenant !
Guy Pearce ( Memento, LA confidential, The Rover...) est Aldrich Killian. Scientifique passionné par ses recherches, il changera énormément entre sa première rencontre avec Tony en Suisse et sa rencontre avec Pepper pour travailler avec Stark Industrie. Pearce est un acteur génial ! Il fait passer tout un tas d'émotions entre la "fangirlisme" pour son travail et Tony à la folie vengeresse ... très intéressant comme travail !
Ben Kingsley ( Gandhi, Shutter Island, Exodus...) est Le Mandarin. Personnage complexe et sombre, il vous surprendra grandement. On ne peut pas en dire plus sauf que Kingsley est excellent ! Pas de spoile ici !!!!
Au niveau des effets spéciaux, on est gâté ! Comme à chaque film, on a une évolution des armures de Iron Man... et là pour le coup, il y en a 42 ! vous avez donc le choix !
Les combats, les cascades sont excellentes aussi !
La musique est top aussi ! On ouvre sur une chanson que vous connaissez tous ! Blue de Eiffel 65 !
Ça donne le ton du film !
Au total, on a un super film qui frôle le génie par ses risques scénaristiques et qui vous mettra la banane par Robert Downey Jr !
Un grand moment dans l'univers Marvel !
Enjoy !!!!
Prochain épisode ... Thor : Le monde des ténèbres.
A bientôt !!!
Bande d'annonce :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire