mardi 7 avril 2015

Fast and Furious 7

Fast and Furious 7 : Protéger sa famille à tout prix ! Dernier hommage à Paul Walker !




Ce film est la suite direct de Fast and Furious 6 ! Donc quelques spoiler sont dans le résumé !!!! 


Le clan de Dom se remet de leur dernière mission pour Hobbs. Ils ont été graciés et sont rentrés au pays. Mia et Brian vivent avec Jack leur fils. Dom essaie de rendre la mémoire à Letty, Roman et Tej ont gardé le même train de vie et Han essaie de se remettre de la mort de Gisèle. Pour cela il part à Tokyo. Mais il se fait assassiner par Deckard Shaw, le frère Owen Shaw, qu'ils ont arrété lors de leur dernière mission.
Deckard veut venger son frère et le fait savoir à Hobbs. A l’hôpital, ce dernier prévient Dom.
La Famille va alors se réunir pour venger Han et arrêter Shaw !
Un dernier Ride !


Et voilà le nouveau chapitre de la saga Fast and Furious !
Un nouvel opus à la hauteur de ses précédents et voire même mieux ... du niveau du chapitre 5 !!! ( oui, hein ... 2,3 et 6 ... bof ... ).


On suit l'histoire directement à la fin du film précédent !
La famille est en deuil, mais essaye de poursuivre sa route. Mais la perte d'un autre membre va les remettre en scelle !
La famille est ce qu'il y a de plus important dans leur vie ! Et pour la protéger, ils iront jusqu'au bout !


Toujours plus haut, plus fort, plus costaud ( oui, les muscles de The Rock augmentent de films en films ...) et toujours plus vite, on est servi que ce soit au niveau voiture cascade et même un petit bout de scénario qui tient la route ! ( moins que dans le 5, mais quand même) !
Ça reste le film pop corn par excellence, que vous allez voir pour vous détendre, poser le cerveau et passer un bon moment !


On est ému à de nombreux moments pendant ce film par la tragédie qui a marqué le tournage de celui ci. En effet Paul Walker qui interprète Brian est décédé alors que le tournage était toujours en cours.
Mais la production et le studio n'ont pas laissé tomber. Ils ont réussi un vrai tour de force en employant les 2 frères de l'acteur ainsi que la numérisation de Walker et ont pu finir de tourner les scènes manquantes. On ne voit vraiment pas les scènes où il est numérisé !!! Les effets spéciaux sont magiques !


De plus, tout au long du film, pour alléger l'ambiance qui aurait pu être pesante, le personnage de Roman Pearce nous balance son humour à 2 balles et son côté décalé ! On rigole énormément !

Les cascades sont stupéfiantes et l'action vous amènera au bout du voyage !!!



























Côté casting




On prend les mêmes et on recommence !

Dominic Torreto est interprété par Vin Diesel ( XXX, Pitch Black, Les gardiens de la Galaxie...). Égal à lui même comme dans tous les autres opus, Diesel est le chef de clan et mène son combat jusqu'au bout !


Brian O'Conner est interprété par Paul Walker ( Antartica, Bleu d'enfer, Takers...). Très bon, il ronge son frein parce que l'action lui manque, mais celle ci va le rattraper !
Préparez vos mouchoirs !! vous en aurez besoin  !!!

Letty est interprétée par Michelle Rodriguez ( Avatar, Machete, Lost....). Toujours en perte de mémoire, elle est la femme forte ! Et elle tient son image sans fausse note !


Jordana Brewster (The Faculty, Dallas....) est Mia Torreto. Son rôle est toujours le même ! Elle est le coeur de la famille et celle qui amène la vie ( au sens propre comme au figuré ! ;) )

Ludacris (Rock'n Rolla, Sex Friends, New year's eve...) est Tej Parker et Tyrese Gibson (Transformers, Legion ...) est Roman Pearce. C'est le duo comique par excellence ! Ils sont juste énorme tous les 2 !


The Rock / Dwayne Johnson ( Le retour de la Momie, GI Joe conspiration, No pain no gain ....) est Hobbs. C'est le flic qui essaie de protéger ses amis. Bon, c'est un catcheur qui joue l'acteur ... le rôle lui va comme un gant ! ^^

Jason Statham ( Le transporteur, Snatch, Expendable.... ) est Deckard Shaw. C'est la nouvelle paire de gros bras casse coup du lot. Pas non plus une découverte, il reste solide comme un pilier de beton... on se demande ce qui peut l’arrêter ....


Pour finir, à la fin du film un hommage est rendu à Paul Walker avec un magnifique montage des 6 films auxquels il a participé sur une très belle chanson et un dialogue et qui fera à tous les coups pleurer ! ( Kleenex obligatoires !)


Je vous mets quelques liens avec des hommages vidéos lors de la première à LA

Vin Diesel Pays Tribute To Paul Walker At Furious 7 Premiere (vidéo en fin de page)

Watch Paul Walker’s Final ‘Furious 7′ Scene And Never Stop Crying Forever (idem)


ici, la chanson de la fin du film  publiée par Vin Diesel sur sa page Facebook


video




Au Total, on a un superbe film d'action qui amène aussi sa part d'émotion. Il répondra à toutes vos attentes de ce genre !!


Foncez ! Courir ou mourir !



A vos tickets !




 Bande d'annonce !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire