lundi 8 juin 2015

San Andreas

San Andreas : Quand la terre se déchire, The Rock arrive à la rescue ( mauvais jeu de mots ! )


Ray, ancien militaire, sauveteur en hélicoptère en Californie est un des meilleurs dans son domaine.
Sa fille part avec le nouveau compagnon de son ex femme pour Seattle, afin de rejoindre sa Fac. Ils s’arrêtent à San Francisco en chemin pour une réunion.
C'est alors que la faille de San Andreas se réveille. Les plaques tectoniques bougent et provoquent des tremblements de terre sans précédent. The big one.
Ray part secourir son ex femme, puis ensemble, il partent sauver leur fille...
Mais la terre n'a pas fini de trembler ....


Film catastrophe en approche !

Mesdames et messieurs, ici, on ne vous demande pas de réfléchir, mais de poser votre cerveau et de profiter du spectacle !!

Et côté spectacle, on est servi !


Basé sur les plus grandes craintes des californiens, le film montre ce qui pourrait arriver lorsque la faille de San Andreas pourra se réveiller.
Tremblement de terre, immeubles qui s'écroulent, inondations, tsunami... rien ne nous est épargné.
C'est effrayant et très bien fait ! Adrénaline en mode flot ininterrompu !

On est bien servi côté effets spéciaux ! C'est vraiment très bien fait et agréable  à regarder !


Niveau réalisation et scénario, on va pas demander à un film de ce genre d'être un chef d'oeuvre. Il faut le prendre pour ce qu'il est et ne pas se prendre la tête !
C'est un bon film pop corn, qui fait passer un super moment où on rigole bien tellement les choses sont énormes et où on devine presque tout à l'avance ( même les dialogues !).

Le film est fluide et sans temps mort. On en prend plein les mirettes !
Après, ce n'est pas un film qui peut faire réfléchir ... rien ne peut empêcher cette faille de s'ouvrir, et quand ce sera le cas, il faut soit s'en aller, soit se protéger !
Il s'inscrit dans la veine des Twister et autre Le Jour d'Après ....


Niveau casting, même si on a des gens connus, personne ne mérite d'oscars.

Dwayne Johnson (Fast and Furious, Pain and Gain, Hercule...) est Ray. Père meurtri par la mort d'un de ses enfants, il est attentionné et très présent pour sa fille. C'est aussi un sauveteur hors pair. Johnson est comme toujours imposant..... et pas fin ... rien de neuf sous le soleil. Il rempli son rôle comme il faut.


Carla Gugino (Snake Eyes, Sin City, Sucker Punch...) est Emma, l'ex femme de Ray. Maman attentionnée et un peu paumée, elle se dépassera pour sauver sa fille. Pas le plus grand rôle de sa carrière, mais elle donne un joli côté sensible à l'histoire.


Alexandra Daddario ( Percy Jackson, True Detective, White Collar...) est Blake, la fille de Ray. Forte et courageuse, elle se sert des connaissances que son père lui a transmise pour survivre lors de ce drame. C'est l'atout charme juvénile du film. Ni plus ni moins. Gentille, solide et forte, elle fera preuve de courage lors des épreuves pour sauver ses amis !


Quelques petits rôles secondaires à noter :

- Ioan Gruffudd (les 4 fantastiques, Forever, Ringer...) est Daniel, le petit ami de Emma.
- Paul Giamatti (Cosmopolis, The Amazing Spiderman 2, Twelve Years a Slave...) est le Professeur Lawrence Hays, sismologue.
- Archie Panjabi (The Good Wife, The Fall, Joue la comme Beckham...) est la journaliste Serena Johnson.

Avec une musique qui suit bien le mouvement, on a tous les ingrédient pour passer un bon moment devant la toile.


Au total, on a un pur film pop corn, parfait pour reposer son cerveau et vivre si ce n'est quelques émotions fortes, de bons moments d'actions devant des catastrophes naturelles qui pourraient pointer aux nez des californiens !

A vos tickets !


Bande d'annonce :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire