samedi 13 juin 2015

Maggie

Maggie : Schwarzenegger émouvant .... voilà quelque chose d'étonnant...


Maggie, jeune fille de 17 ans, vit avec son père, Wade, fermier, sa belle mère et ses frères et sœurs. Elle fugue pendant un temps.
Le monde est sous l'emprise d'une pandémie. Le virus responsable transforme les gens en zombies en quelques semaines ...
Maggie est mordue et infectée... Son père la retrouve à l’hôpital et la ramène pour la garder en quarantaine à la maison.
C'est le temps des adieux... que ne ferait on pas pour nos enfants, pour ceux qu'on aime... ???

C'est un film à petit budget qui mine de rien surprend.


On n'est pas dans le film classique de zombie. Ici, pas de suspense prenant, pas de peur irrationnelle, pas de quoi s'accrocher à son fauteuil.
Mais à la place, on a les relations entre les gens d'une famille, entre des gens qui s'aiment et qui sont contraints de faire un choix difficile quand à la "vie" de ceux qu'ils aiment le plus au monde.
Car il est difficile de savoir si c'est toujours la personne que l'on connait derrière le zombie. Est elle toujours présente ? Est-ce toujours la même personne?
Car dans un premier temps, la personne est toujours présente, c'est lorsque la transformation est complète que ça devient plus compliqué....
Mais alors que faire ?
Quelle est la solution ?
Les tuer est il un meurtre ? Ou un acte de sauvetage?


Ça peut également se rapprocher et faire relancer le débat sur l'euthanasie ....

On retrouve un père déchiré parce qu'il sait que sa fille va disparaître et qu'il ne veut pas la laisser partir ou la voir changer. Il voudrait la sauver ...


Le film est plutôt intéressant mais il souffre d'une réalisation un peu légère et qui manque de ryhtme. Elle est aussi parfois hésitante. Henry Hobson (Bad Teacher) nous offre un film un peu flou par moment et qui ne permet pas de mettre en valeur son thème.


En revanche, le grand plus du film c'est de découvrir Arnold Schwarzenegger  dans un rôle qui ne colle pas du tout à ce qu'il a fait jusqu'à maintenant et qui permet de le voir sous un angle bien différent !

Côté casting :

Arnold Schwarzenegger ( Terminator, Expendable, Predator....) est Wade Vogel. C'est le père de Maggie. Il va se battre pour garder sa fille le plus longtemps possible auprès de lui. C'est étonnant et surprenant de voir Schwarzenegger dans ce rôle. Surtout qu'il est plus que crédible ! Il est tout en retenue, dans le sentiment, mais sans s'y noyer, il offre une belle interprétation !


Abigail Breslin (Little Miss Sunshine, Zombieland, Ma vie pour la tienne...) est Maggie Vogel. Adolescente perdue, elle va se battre longtemps contre le virus et pouvoir avoir les derniers moments émouvants que lui offre son père. Breslin est excellente. Tout en douceur, mais aussi forte et calme. Elle adoucie à merveille Schwarzenegger !


Joely Richardson (Nip/Tuck, The Tudors, The Patriot...) est Caroline, la belle mère de Maggie. Elle est courageuse, mais a le recul que ne peut avoir Wade dans cette situation. Elle sera une partie de la voix de la raison.... Mais on ne l'écoute pas toujours. Richardson joue sur la corde de la peur et des sentiments confus par rapport à la situation. Elle complète le duo père / fille.


Pour finir, les effets spéciaux, notamment le maquillage, sont très bien fait.
Et la musique amène un tableau lent doux qui complète la réalisation, mais donne encore une fois un problème de ryhtme.


Au total, on a un film qui vaut le détour rien que pour la performance de Schwarzenegger mais qui ne plaira pas à tous le monde et qui n'enchantera pas les amateurs de films pur de zombies !

N'hésitez pas à me laisser votre opinion !

A vos tickets !


Bande d'annonce :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire