lundi 29 février 2016

Zootopie

Zootopie : dépasser les a priori pour évoluer et vivre en harmonie... l'utopie chez les animaux.




Judy Hopps est une jeune lapine qui rêve de devenir policière pour pouvoir servir et protéger les gens. Mais aucun lapin n'a jamais été flic, parce qu'ils sont trop petits et fragiles.
Courageuse et déterminée, elle va à l'école de police, elle se surpasse et finit major de sa promo.
Elle est affectée à Zootopie. Dans cette ville, les animaux de tous poils vivent en harmonie depuis qu'ils ont évolué et sont sortis de leur état sauvage.
Seulement, des disparitions brutales chez les animaux surviennent. Et cela touche juste les prédateurs.
S'octroyant l'enquête sur un coup de chance, Judy va faire équipe avec Nick Wilde, un renard arnaqueur, témoin par accident d'une des disparitions.
Ils vont devoir mettre de côté leurs différences et appréhensions pour travailler ensemble et résoudre cette affaire !


Bienvenue à Zootopie où tous les animaux sont gentils et aimables... .ou presque !


Pour ce 135e long-métrage d'animation et 55e « Classique d'animation » des studios Disney, on retourne chez nos amis les animaux.

Ils ont évolué et ne sont plus sauvage. Ensemble, ils ont construit des villes et une société dont le point culminant est Zootopie, la ville de rêve qui permet à chacun de réaliser ses rêves et être qui on veut.
Ils ont mis de côté leurs différents, les prédateurs ne chassent plus les plus faibles et ceux ci peuvent vivre tranquillement et surement.


Judy veut absolument être flic et fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire en sorte d'arriver à réaliser son rêve. Même si personne n'y croit, elle se surpassera pour faire en sorte d'atteindre son objectif.
Elle déchantera dans un premier temps, mais mettre son optimisme à toute épreuve en avant pour se booster.


Elle devra passer outre les préjugés sur les lapins et les petites créatures, mais aussi vaincre ses propres peurs des prédateurs pour résoudre l'énigme qui est devant elle.


Comme toujours Disney met en avant une belle histoire, pleine de beaux sentiments. Et une jolie morale arrive à la fin avec le happy end !


Les personnages sont très attachant surtout quand on apprend à les connaitre quand ils se dévoilent.
Jody est bourrée d’optimisme et de bons sentiments. Son opposé Nick est cynique, méfiant et réaliste sur le monde qui l'entoure.
Leur aventure va leur ouvrir les yeux à tous les 2 et les changer.



Pas de vrai sidekick ici, mais un personnage qui ne laissera personne indifférent en la personne de Flash ! C'est le paresseux le plus rapide de l'administration ... (toute relation à la réalité semble juste trop drôle !)



Le film est bourré de références diverses et variés à tout un tas de grands films, mais aussi aux films Disney, comme d'habitude. (2 petits éléphants habillés comme les princesses d'Arendelle!)


L'histoire est très sympa et comme toujours se fait en plusieurs lectures.
C'est dynamique (comme Jody qui rebondie partout!) et coloré.

Côté doublage, en France on a des voix que vous reconnaîtrez pour être des doubleurs célèbres. Il y a celui de Bradley Cooper, celle de Kirsten Dunst... Mais il y a aussi Claire Keim, Pascal Elbe et même Teddy Riner!


Quant à la musique, pas de comédie musicale, mais une musique dynamique et rythmée dont le point d'orgue est la chanson de Shakira.

Au total, on a un film très mignon, un Disney qui pulse et nous fait espérer et danser !




A vos tickets !




Bande annonce




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire