Bullet Train : une mission à un train d'enfer !
Coccinelle est un tueur à gage qui fait partie d'une organisation aux diverses affaires. Après une période difficile et une thérapie personnelle, il reprend le travail mais que pour des petites missions tranquilles. Maria, sa référente, lui confie une mission. Il doit récupérer une mallette dans le Bullet train (Shinkansen) qui part de Tokyo et descendre au premier arrêt possible. Sauf qu'il n'est pas le seul à vouloir cette mallette. Et en plus de coccinelle n'est pas le seul en mission. Citron et Mandarine doivent en plus de rendre la mallette à son propriétaire, le fils de celui-ci. Le Loup cherche vengeance et Le Frelon à récupérer ce qui lui est dû .
Et au milieu de tout ce joli monde, une adolescente qui a l'air un peu trop innocente...
Une journée compliquée s'annonce pour coccinelle !
Voilà un film parfait pour trainer dans votre cinéma ou vous faire une soirée film d'action.
Ce film est un pèle mêle de plein de choses.
Car oui, ils sont arriver à faire rentrer tout ça dedans !
Ne vous en faites pas! C'est avant tout un film d'action décomplexé.
On a l'impression de revenir dans l'univers Deadpool sans le quatrième mur mais avec une réflexion tordue tout aussi poussée et tout aussi drôle.
C'est un régal de voir Brad Pitt là dedans !
Au départ Coccinelle espère prendre un nouveau départ dans sa vie de gangster et ne plus faire dans le meurtre, mais dans le petit larcin facile et qui rapporte suffisamment pour ne pas avoir à se mouiller.
Seulement rien ne se passe jamais comme on l'espèrerait surtout dans ce milieu là. Il y a toujours anguille sous roche... surtout quand d'autres mettent leur grain de sable dans l'engrenage !
C'est un pur délice de voir se mettre en place les pièces du puzzle.
Et si on connait un peu le travail des acteurs et du réalisateur, David Leitch, on se rend compte au fur et à mesure que le film est bourré de clins d'œil d'appel du pied à Deadpool, à Fight Club et à plein d'autres films qu'ils ont en commun !
Perso, j'étais heureuse et pliée en deux de rire au fur et à mesure des surprises du film !
Un vrai régal !
Et l'absurde sert l'ensemble avec finesse (ou gros sabots, mais à bon escient).
La musique est excellente et servie par des rythmes très seventies remixés à la sauce nippone !
David Leitch nous offre un spectacle super sympa qui garde le rythme du travail qu'il a fait sur Deadpool 2 ! Entre réflexion philosophique et bagarre empirique, il s'éclate avec une histoire et des gens qui lui plaisent !
Côté casting, on a du mastoc !
Brad Pitt est « Coccinelle ». Alors qu'il rentre d'une retraite spirituelle où il a fait le bilan de sa vie, il prend une mission pour remplacer un collègue en pensant que ce sera du gateau. Un petit vol sans problème. Sauf que stressé de reprendre le travail, se pensant malchanceux et ne voulant plus tuer, tout va se compliquer. C'est un rôle super fun pour ce grand acteur qui peut tout jouer. Il se sert de son talent pour l'histoire et pour rendre hommage à des collègues qu'il estime. Un vrai diamant !
Zazie Beetz est "Le Frelon". Tueuse à gage, elle est redoutable dans son art. Et elle passe inaperçue ! Beetz est un petit clin d'oeil à Deadpool 2 !!! Elle était Domino. Une redoutable actrice qui arrive à tirer son aiguille du jeu ! ^^
Michael Shannon est: « La Mort Blanche ». Grand truand du japon, il cherche à récupérer son fils et son argent. menaçant et terrifiant, il est redoutable. Avant qu'il n'apparaisse réellement à l'écran, je m'attendais à voir apparaitre Keanu Reeves avec qui le réalisateur avait fait John Wick ! Mais Shannon donne un méchant du tonnerre qui est implacable et un peu fou ! Comme lorsqu'il a été Zod, il donne des frissons dans sa folie. Il est génial !
Logan Lerman est « Le Fils » . Pris en otage par un groupe de yakuza, il est récupéré par Citron et Mandarine, mais il ne veut pas vraiment retourner auprès de son père qui le considère comme un moins que rien. Il a peu de lignes, mais il reste marquant. Lerman est charmant et même crasseux reste attendrissant !
Andrew Koji est Yuichi Kimura alias « Le Père ». Piégé par un inconnue qui a poussé son fils du haut d'un toit, il va lui être demandé de faire quelque chose d'impossible. Mais il n'a presque plus rien à perdre. Il va devoir faire confiance au destin. C'est en sobriété et avec grandeur que cet acteur donne corps à ce père au plus profond du désespoir !
David Leitch fait une bref apparition dans son fil en Jeff Zufelt.
Channing Tatum est un passager du train qui sert les plans de Brad Pitt ! Encore un clin d'œil à La cité perdue car il joue dedans avec Brad Pitt et Sandra Bullock.
Et Ryan Reynolds apparait 10 secondes en Carver pour rendre la pareil à Brad Pitt qui a joué The Vanisher dans Deadpool 2 ! Il voulait tourner autant que ce Brad Pitt dedans !
Au total, Bullet Train est un film très drôle qui donne la part belle à l'action et fait passer un bon moment ! C'est décomplexé et plein d'humour. Parfait pour une soirée sans prise de tête !
Bon film !
Bande annonce :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire