mardi 2 septembre 2014

Nos Etoiles Contraires

Nos Etoiles Contraires = OKAY


Hazel Grace Lancaster est une jeune fille de 16 ans atteinte d'un cancer de la thyroïde de stade 4 ayant métastasé aux poumons. Depuis ses 13 ans, elle survie grâce à une bonbonne d'oxygène. Sa mère la croyant dépressive, l'envoi dans un groupe de soutien pour partager son expérience.
Là bas, elle y rencontre Augustus Waters, un garçon de 17 ans ayant eu un ostéosarcome et s’étant fait amputer d'une jambe. C'est le coup de foudre, mais Hazel voulant limiter le nombre de gens à qui elle fera du mal lors de son décès, refuse de sortir avec lui ! Cependant c'est sans compter sur la ténacité d'Augustus !
Elle lui fait découvrir son livre préféré pendant que lui l'amène à s'ouvrir un peu au monde. Mais le cancer n'a pas dit son dernier mot...

C'est le film lacrymal de cet été, voir de cette année !!!!





Adapté du best seller de John Green, le film est assez fidèle. Mais comme toutes les adaptation, y'a des changements ou des impasses. Mais je trouve dans l'ensemble qu'on y retrouve l’émotion de sa lecture.
On retrouve un peu des films comme "le temps d'un automne", "un amour à New York" ou "Love Story".


La réalisation est jolie et tendre. Elle entoure cette histoire d'une main douce qui est parfaitement adaptée !
C'est fluide et ça met en valeur chaque moment important.

Coté scénario, je trouve que le livre a pas mal été conservé, même si je trouve dommage que l'on évoque pas certains passages qui permettent de comprendre mieux les personnages et de savoir pourquoi ils agissent comme ça !
Mais ça reste toujours aussi poignant et troublant !












Coté casting,
Shailene Woodley nous offre de nouveau une très belle interprétation ! Toute en finesse et en profondeur.sachant se rebellait quand il faut. Elle a su donner vie à Hazel, sa souffrance et son amour !

Ansel Elgort quand à lui aussi vous mettra les trips à l'envers. En force puis tout en douceur et enfin avec courage, ils vous fera aimer Augustus Waters !

Du coté des parents, on retrouve Laura Dern ( Jurassic Park ) et Sam Trammel ( True Blood). Quand à Peter Van Houten, il est interprété par Willem Dafoe ( Spiderman, Antechrist, eXistenZ ...).


C'est un joli casting qui permet de se glisser dans l'histoire avec plaisir !

Le plus du film est sa BO ! C'est un superbe ensemble de musiques et surtout de chansons qui soulignent les moments épiques du film . Entre Ed Sheran et Birdy en passant par Ray LaMontagne, Lykke Li et  M83 c'est un vrai régal ! On a même droit à Bomfalleralla (citée dans le livre ^^).

Soundtrack ici

Au total, on a un film d'une douceur infinie et d'une fraîcheur, qui aborde un sujet difficile, tout en respectant le point de vu de chacun.
J'y ai retrouvé l'émotion du livre, même si il y a des modifications.

Prévoir des Kleenex !!!! Indispensable !!!

A vos tickets !

















2 commentaires: