5 ans après la bataille de Chicago ( Voir Transformers 3 la face cachée de la lune ...) les Autobots sont une espèce en voie de disparition ... Traqués par les humains, ils se cachent ...
Un groupe de scientifiques les ayants étudiés depuis les dépouilles des Décepticons morts lors de la bataille arrive à reproduire leur technologie et créé des Robots en masse !
Cade Jaeger, un scientifique fauché, qui élève seul sa fille, trouve un vieux camion .... En le réparant, il s’aperçoit que ce n'est autre qu'Optimus Prime, le chef des Autobots.
Rattrapés par la CIA, ils s'enfuient et cherchent à savoir qui est à leurs trousses ...
Entre Humains revêches, Décepticons et ancienne puissance ... ils auront de quoi faire ....
Blockbuster traditionnel de l'été, ce 4 ième opus de la saga de Hasbro ne change pas la recette de base .... il y a juste le casting humain qui diffère...
Donc on reprend....
Qui dit Michael Bay ... dit explosions à tout va, à tour de bras, en veux tu en, en voilà ... et on échappe pas à la règle ... on est servi !
Le réalisateur reste fidèle à lui même. Ça explose de partout ... parfois un peu trop ... mais si on a vu les autres volets, on est habitué ! ( PS je me suis farci les 3 autres juste avant celui ci du coup j'étais rodée !!!)
Il reste dans ses classiques au niveau de la réal ... plans larges, ralentis ..; ( beaucoup beaucoup trop de ralentis ... !!!!).
Pour le casting, à la place de Shia LeBoeuf, on a Mark Wahlberg en héro qui prend parti pour les Robots ! Il manque singulièrement de relief !
Il y a toujours la potiche qui sert à rien ... Apres Megan Fox et Rosie Huntington Whiteley, on a droit à Nicola Peltz ... parfaite dans son rôle ....
Celui qui sort du lot c'est Stanley Tucci ( Le Diable s'Habille en Prada, Captain America, Hunger Games ...) - Il reste dans ce qu'il sait déjà faire mais il est très rafraîchissant !
Le scénario est pas mal, mais c'est long .... très long ! 2h45 .. Y'a quasi matière pour 2 films ! 3 intrigues ... autant d'ennemis à combattre ... au bout d'un moment ça lasse !
L'intrigue reste égale aux précédents volumes, ça se mange, mais ce qui pèche, comme avant, ce sont les dialogues .... Y'a du kinder à la pelle !!! Ou de la blondeur ... mais ce serait réducteur ! ^^
Du face palm en veux tu en voilà ... aie aie aie ... remarque, on ne va pas voir ce genre de film pour ça ! ;-)
Les effets spéciaux sont fantastiques ! C'est le but réel du film !
Les Robots sont encore plus grands, plus beaux, plus fort ! Le design est excellent !
Et y'a des petits nouveaux .... enfin, petits.... ça reste relatif ^^
Un petit moins ... le placement de produits ... ce film sert de vitrine de pub à tellement de marque que ça doit etre top comme pub pour les soldes !!! \0/
Par contre un plus, c'est de dénicher toutes les petites références qui sont faites à l'univers du ciné SF ! ^^ De Spide Racer, à Star Wars, en passant par Pacifc Rim ( je trouve que Galvatron à des airs de Gipsy Danger ...) .... à vous de trouver !!!
Un autre plus, la musique du film ! Merci Steve Jablonski, Hans Zimmer et surtout Imagine Dragons !!! ( comment ça je suis de parti pris ... mais pas du tout !!!)
En bref = Un bon gros blockbuster de l'été, un peu long, mais superbement exécuté. Va ravir les amateurs de la saga !
A vos tickets !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire