Cloud Atlas = Chef d'oeuvre !!!
Impossible de résumer correctement ce film ! Mais je vais essayer !
C'est un enchevêtrement de moments de vies - de 6 histoires suivants les péripéties de 6 personnes qui apparemment sont des réincarnations ( ou les vies suivantes .... ) et celles de leurs ennemis.
- Adam Ewing, juriste, rentrant d'un voyage pour des contrats, il fait la connaissance d'un esclave qui lui sauvera la vie face à un vil Médecin qui l'a empoisonné pour récupérer de l'or.
- Robert Frobisher, jeune musicien qui se retrouve copiste pour un vieux compositeur. Il va apprendre et écrire le sextet Cloud Atlas. ( musique qu'on retrouve au travers des différentes vies) - il trouvera le livre du voyage de Adam Ewing
- Luisa Rey, journaliste qui enquête sur un problème de sécurité dans une centrale nucléaire - Elle rencontrera l'amant de Robert Frobisher : Sixmith
- Timothy Cavendish, un éditeur menacé par des créancier, qui va se retrouver piégé par son frère dans une maison de retraite ... - Il lira le livre des aventures de Luis Rey
- Sonmi 451 est un clone dans une société future qui rencontrera un révolutionnaire luttant pour renverser le système établi. elle regardera le film inspiré de la vie de Timothy Cavendish
- Zachry est un homme d'une tribu dans le futur peu avancée technologiquement. Il aide Meronym, une ethnologue d'un peuple plus avancé qui veut partir de la Terre rejoindre les autres immigré terriens. - le peuple de Zachry vénère Sonmi
Il est l'adaptation du livre Cartographie des nuages (Cloud Atlas) de David Mitchell. Ce film est une merveille.
Que ce soit la complexité de son histoire, mais avant tout les valeurs qu'elle défend, tout est rythmé par l'amour, l'amitié, l'espoir et le courage.
C'est une symphonie, une odyssée, un poème !
Tout un ensemble à la fois philosophique, fantastique, musical, sentimental et poétique. Je crois que rarement un film m'aura émue à ce point !
Il amène une réflexion sur la vie, mais aussi l'humanité, la consommation, le rapport aux autres et l'amour.
C'est une claque visuelle ! Quel dommage que le monde soit passé a coté !
La réalisation est sublime, mais j'en attendais pas moins des Wachowski et de Tom Tykwer. C'est spectaculaire, fluide, beau , bien cadré efficace.
Avec la multitude d’époques et d'histoire emmêlées, on pourrait penser que l'on serait perdu ou qu'il y aurait des longueurs, mais absolument pas ! Il y a un fil rouge bien soigné.
Les décors sont magnifiques et les effets spéciaux et maquillages sont extraordinaires !
Les acteurs sont fantastiques ! Parfois on a du mal a les reconnaître tellement ils sont bien grimés ! Ils savent passer du gentil au méchants, à l'indifférence.
Le jeux de Tom Hanks est fabuleux, mais Jim Sturgess n'a rien a lui envier, ni Halle Berry. Doona Bae (future Sun dans Sense8) crève l'écran et Hugo Weaving est toujours aussi génial !
Quand à la musique de ce film, faite par Reinhold Heil, Johnny Klimek et Tom Tykwer, elle est bouleversante et puissante ! Ecoutez là vous ne serait pas déçu
Au total, on touche encore une fois au génie des Wachowski qui ne sont jamais aussi excellentes que dans le SF et le philosophie le tout mixer à la quête de soi et de son avenir ! Ce film n'a pas eu droit à une vraie sortie en salle et c'est vraiment dommage car il aurait mérité bien mieux !
Regardez ce film ! Louez le, achetez le .... Mais regardez le ! Vous ne resterez pas sans émotions devant ce chef d'oeuvre !!!!
Bon film !
Bande annonce :
Quelques musiques du film !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire