mercredi 4 mars 2015

Kingsman : Services Secrets

Kingsman : Services Secrets : Quand les services secrets britanniques sont shootés aux comics et mangas.... ça dépote !


Harry Hart est un agent secret de Kingsman. C'est une des agences les plus secrètes du monde. Lors d'une mission au moyen orient, il perd un homme qui se sacrifie pour sauver l'équipe.
Il décide de protéger la famille de ce dernier. Il donne donc un médaillon avec un numéro au fils de ce soldat pour l'aider au besoin....
17 ans plus tard, Gary Unwin dit eggsy, utilise ce médaillon et appelle l'agence pour l'aider à sortir de prison. Hart lui proposera de rejoindre les kingsman pour donner un sens à sa vie. Ayant de grandes aptitudes, mais y ayant renoncé pour rester avec sa mère et sa petite sœur qui sont maltraitées par le nouveau mari de cette de dernière, il fini par accepter.
Commence alors sa formation pour devenir un Kingsman.
En parallèle, de nombreuses célébrités disparaissent sans laisser de trace, l'agence enquête ...


Voilà un bon gros délire ! Agréable de poser son cerveau et de rigoler après avoir vu des films tels que American sniper et Imitation Game !


Matthew Vaughn (Stardust, X Men le commencement, Kick-Ass ) nous offre un film dynamique, coloré et bourré d'humour british !


Il co-signe également le scénario. C'est l'adaptation d'une série de comics en 6 tomes.
Habitué des adaptations de comics, Vaughn sait gérer l'action et le graphisme qu'elles demandent.


On a un film sous influence de son origine bien sur, mais on retrouve aussi des références à Tarantino ( avec Kill Bill), à Star Wars, à James Bond...
Le film ne souffre pas de temps mort, il est bourré de moments forts et de scènes puissantes ( PS:  Rien que la scène de l'église ..... j'en dis pas plus !).
Les combats sont juste magnifiques de graphisme et rappellent presque un peu de Matrix quelque part ...
Pour ceux qui cherchent une logique physique, passez votre chemin .... après tout, ça sort d'une BD !


Le film peut déranger, parce qu'impertinent et cynique par certains aspects, voir manque de respect sur d'autres, mais il vaut mieux le prendre pour le film d'action sooooo British qu'il est et vous vous régalerez !


Côté casting, on a de la pépite anglaise !


Colin Firth ( Orgueil et préjugés, Bridget Jones, Le discours d'un roi...) est Harry Hart/ Galahad. Toujours aussi élégant et raffiné il incarne à la perfection ce personnage de dandy anglais génie de l'espionnage ! Fin, drôle et paternaliste, il est juste parfait !


Taron Egerton, dont c'est le premier grand rôle s'en sort plus qu’honnêtement. Irrévérencieux à souhait, il est le petit caïd qui s'en sort grâce à la chance que lui donne les kingsman. Doué, Eggsy n'a jamais pu s'en sortir car il devait veiller sur sa mère.... mais sa formation va le faire grandir et évoluer !


Samuel L Jackson ( Pulp Fiction, Avengers, Star Wars ....) est excellent dans ce rôle de génie décadent qui se tape un délire de pseudo sauvetage de la Terre. Il est énorme !!!!

Michael Caine ( trilogie Batman the Dark Knight, Inception, le Prestige .... ) est le chef des Kingsmans. La classe dans le service secret !


Mark Strong ( Sherlock Holmes, Kick-Ass, The Imitation Game....) est Merlin. C'est le Q des Kingsman. Il forme, entraîne et seconde les agents dans leurs missions. Il est excellent de cynisme et de second degrés !

Et pour les fans de Star Wars, Mark Hamill ( Luke Skywalker) a un petit rôle dans ce film !


Les effets secondaires sont excellents, tout comme les chorégraphies des combats !


Quant à la musique de ce film elle est juste géniale ! De grands noms sont présents comme Ellie Goulding, Take that, Dire Straits... !
Un vrai bijou !


Au total, on a un film dynamique, bourré d'humour et qui vous permettra de déposer votre cerveau pour vous délecter d'un humour british décapant !


A vos tickets !






 Bande d'annonce





2 commentaires:

  1. Oh oui ne passez pas à côté de cette petite pépite so british

    RépondreSupprimer
  2. Surtout pas !!!! Ça vaut le détour !
    Merci Aurel !

    RépondreSupprimer