Nicky Spurgeon est un arnaqueur professionnel. A New Yok, il rencontre Jess Barrett, arnaqueuse aussi, mais amateur. Il lui apprend quelques trucs pour ne pas se faire prendre.
Quelques mois plus tard, elle le retrouve à la Nouvelle Orléans. Là bas, il est en train de préparer un gros coup et elle veut en être.
Après un test de passage, elle est prise comme "stagiaire".
La semaine se passe et quand le coup est terminé, Nicky laisse tomber Jess, alors qu'ils avaient entamé une relation.
3 ans plus tard, au Brésil, Nicky est embauché par Garriga, un homme d'affaire, pour qu'il arnaque ses concurrents dans le monde de la Formule 1.
Lors de la mise en route de son plan, Nicky se rend compte que la copine de Garriga n'est autre que Jess.
Les complications arrivent ....
Will Smith revient à ses bases.... et c'est pas plus mal !
Le film est réalisé et écrit par Glenn Ficarra et John Requa ( I love you Phillip Morris, Crazy Stupid Love). On retrouve l'humour et le côté doux/amer qui caractérisent leurs autres films !
Ils sont aussi les scénaristes.
Le film est fluide et dynamique.
Il souffre par moment de quelques longueurs, mais c'est pour mieux nous tromper et détourner notre attention sur des petits détails afin que prenne complètement l'histoire !
La réalisation est fraîche et sympathique ! On ne s'ennuie pas !
L'histoire est bien montée et les différents twists s’enchaînent sans accro ( on s'attends forcément à une arnaque à chaque coin de scène, mais ils ont su gérer le suspense).
L'art de la diversion pour mieux dépouiller sa victime quelle qu'elle soit.... Et il faut être au top pour ne pas se faire avoir par plus malin que soi !
Côté casting
Will Smith ( 7 vies, Ali, A la recherche du bonheur ....) nous ramène à ce qu'il sait faire, à savoir la comédie humoristique et d'action. Ici, il a le rôle de l'arnaqueur Nicky, qui se fait retourner la tête. Il est à la fois solide et perturbé par la nouvelle donne qu'il a devant lui...
Margot Robbie (Le loup de Wall Street, Pan Am, Suite française ...) est Jess. Elle est fraîche et utilise sa plastique dans le but de mener par le bout du nez les hommes ! Elle se fait aussi bien bernée pour mieux jouer son rôle ... Double jeu à double tranchant !
Rodrigo Santoro ( 300, Love Actually, Che...) est Garriga. C'est le méchant dont il faut se méfier si jamais on se fait prendre.... Santoro est le pseudo "mafioso" par excellence... la plastique en plus ! ^^
Au total, on a un bon film pop corn de divertissement qui est mené par un Will Smith qui a su se relever de After Earth ( bide au BO) et qui retrouve ici ses marques dans le genre Hitch, Bad Boys ou Men in Black !
C'est un film agréable pour poser le cerveau et passer un bon moment au ciné !
A vos tickets !!!!
Bande d'annonce
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire