lundi 9 mars 2015

How To Get Away With Murder

How To Get Away With Murder : Meurtres, Avocats et Secrets ... Shonda Rhimes tient encore la bonne recette !


Annalise Keating est une avocate très reconnue. Elle est une des meilleures de Philadelphie.
En même temps qu'elle gère son propre cabinet, elle donne des cours dans une Université.
Parmi ses étudiants, elle en choisit 5, les plus prometteurs, pour la seconder dans son travail.
Une des étudiantes de l'université est retrouvée assassinée et la voisine de Wes, un des 5, est soupçonnée de meurtre.... Il va convaincre son professeur de la défendre....
Mais elle va se rendre compte que cet assassinat va la toucher de très prés. Et Wes, Connor, Michaela, Laurel et Asher vont se retrouver au milieu de cette histoire.
Entre sentiments, manipulations et secrets, comment échapper à la condamnation pour meurtre .... ???


Encore un petit bijou qui sort de la planète Shondaland !

Shonda Rhimes est la créatrice de Grey's Anatomy, Private Practice, Off The Map et Scandal !
Elle a donc connu un sacré succès ( sauf pour Off the map, ce que je n'ai pas compris vu comment les épisodes étaient top ... ==').

Elle nous offre ici une nouvelle série de sa fabrication.


Un sujet pas forcement original, mais avec un traitement et un développement qui vous rendra accro dès les premiers épisodes !
L'action se déroule en 2 temps sur quasiment tous les épisodes..... On voit les étudiants se débattre avec un énorme problème ( spoiler free) dans le présent... et on voit aussi leur rencontre et leur parcours dans le cabinet et ce qui les a mené à se retrouver au centre de cette histoire !
C'est ce qui vous rendra dingue d'ailleurs.... On veut savoir comment ils en sont arrivés là !


Annalise représente le succès et le rêve américain avec l'évolution dans la société d'une femme noire qui est partie de rien !
Elle semble tout avoir, un mariage, une carrière, mais comme dans toute bonne série et derrière tous bon personnage, il ne faut pas se fier aux apparences ! Complexe et ayant du se battre pour se sortir d'une enfance et d'un milieu difficile, elle montre de la force et de la grandeur dans ses actions. Elle force le respect, même si ce qu'elle fait n'est pas toujours respectable ( ben oui, après tout, c'est une avocate !!!).
Elle est aussi une excellente enseignante ! Elle apprend à ses étudiants comment devenir les meilleurs avocats possibles. Plus ou moins avec un certain sens moral, mais surtout avec un sens éthique bien spécifique.
Chacun des étudiants représente une facette de la société ou une certaine forme de personnalité.


Wes est le jeune étudiant outsider en qui personne n'aurait parié, mais qui se retrouvera tenace et doué pour son futur métier. Passionné, il est aussi quelqu'un d'entier qui se révélera presque leader.
C'est le plus innocent des 5....


Connor, c'est l'homosexuel fonceur qui n'a peur de rien ou presque, qui ne veut pas s'attacher et se créer des liens, mais qui sait manipuler et user de ses atouts pour arriver à ses fins. Que ce soit en bien comme en mal ( ça va même se retourner contre lui ... bien évidemment .... ) .
C'est aussi mon chouchou ! Il est cash, ne fait pas dans la dentelle et sait ce qu'il veut. Mais à la moité de la saison, la donne va changer.... et il va se révéler sous un autre jour. C'est un personnage complexe et intriguant .... passionnant ! Et puis son cynisme, son second degrés son juste des bonbon acidulés !


Michaela est le genre arriviste première de la classe, elle a un but et veut tout faire pour y arriver, quitte a marcher sur les autres .... mais ce n'est qu'une façade ... Déterminée certes, elle n'en est pas moins fragiles et se retrouvera bien malgré elle dans une situation compromettante et dangereuse !


Laurel est l'autre tête, fille à papa qui essai de s'en sortir malgré tout et en ne comptant que sur elle même. Passant inaperçue au début, elle se révèle peu à peu ! Un personnage intéressant !!!


Quand à Asher, le dernier ... C'est l’archétype du fils à papa sénateur, qui pense y arriver avec son charisme d’huître et qui est juste le bouffon de la farce ! Et en plus il ne réfléchit pas !!!!!!!!


En dehors des étudiants, 5 autres personnages gravitent autour de Annalise.

Franck est l'homme à tout faire. C'est celui qui se sali les mains pour faire en sorte que tous se déroule comme il faut ! Intelligent, dragueur invétéré d'étudiante, il va se trouver pris à son propre piège sentimental ! C'est un personnage sombre et ambiguë. Très intriguant....


Bonnie est l'autre avocate du cabinet. Elle fait aussi office d'assistante d'Annalise. Elle est son amie mais vit dans son ombre depuis des années. Naïve, elle se fait avoir de plusieurs façons... mais a quand même un peu de répondant... Il faudra attendre la deuxième partie de la saison pour pouvoir s'en rendre compte.

Nate est un détective avec qui Annalise a une liaison. Il va sans le savoir se retrouver aussi au milieu de l'enquète ....

Rebecca est la voisine de Wes. D'abord connaissance, elle va se retrouver cliente puis petite amie.... Elle est au centre de l'histoire autour du meurtre. Beaucoup de brouillard navigue autour de son personnage. On ne sait pas quoi penser d'elle jusqu'à la fin de la saison !


Et le dernier, mais pas des moindre, Sam Keating, le mari d'Annalise. Au premier abords, il semble être le mari parfait, aimant, attentionné, bon professeur... Il va se révéler tout autre...




L’intérêt de la série est son évolution, la façon dont le puzzle se rassemble d'épisode en épisode, pour mieux nous embrouiller. Parce que bien évidemment, on avance d'un pas et on recule de 2 pour mieux revenir au prochain dénouement !
L'histoire principale est entre coupée de scène qui nous apprennent comment les personnages en sont arrivés là, mais il y a aussi les cas dans le présent avec des affaires à défendre et des vies à vivre.

Côté casting, On a du lourd en tête d'affiche et du moins lourd à côté !


Viola Davis (Mange,prie,aime, La couleur des sentiments, Prisonners...) est Annalise Keating. Charismatique, grande, elle est juste parfaite dans ce rôle ! Elle est aussi fragile et douce dans d'autre moments. Elle sait guider ses élèves et remettre en place les clients qui en ont besoin.
C'est le pilier de ce show !


Le reste du casting, à côté, est nettement moins brillant.


Wes est interprété par Alfred Enoch ( Harry Potter ( Dean Thomas pour les potterhead!), Broadchurch, Sherlock...). Gentils, mais pas beaucoup de présence...


Jack Falahee (The Carrie diaries, Twisted ... ) est Connor .... Lui sort du lot de part son personnage. Il arrive a lui donner ce côté supérieur puis fragile quand il craque ! A suivre


Aja Naomi King ( Black Box, Emily Owen...) est Michaela. Elle arrive a se faire détester et plaindre, c'est déjà pas mal pour son personnage qu'on a souvent envie de claquer !
Les autres étudiants sont interprétés par des inconnus au bataillons et n'ont sortent pas vraiment du lot.

Par contre Franck est interprété par Charlie Weber que les fans de Buffy reconnaîtrons peut être.... ou pas .... ( un indice ... Saison 5 ! ... réponse en bas de l'article !). Il est assez scotchant dans son rôle sombre et ambiguë....


La première saison vient de se finir aux USA.... 15 épisodes sous tension avec un bon cliffangher au bout !
Pas un en dessous de l'autre ! A suivre avec attention pour tous les détails !

Ils reviendront à la rentrée pour une deuxième saison !




Au total, malgré un casting un peu light, on se retrouve entraîner dans cette histoire de meurtre et d'énigme à résoudre. Un excellent scénario qu'il faut décortiquer pour tout retrouver.

Encore du grand Shonda Rhimes !

Mesdames et messieurs ! Série chaudement recommandée !




Bon show !






Trailer !






PS : Charlie Weber n'est autre que Ben/Gloria dans Buffy saison 5 !!!!! Un méga point pour vous si vous le reconnaissez au premier coup d’œil !!!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire