lundi 8 décembre 2014

Morning Glory

Morning Glory = Quand Harrison Ford vous fait la matinale = un régal !


Becky Fuller, productrice exécutive de matinale se retrouve sans emploi suite à des restriction budgétaire. Elle rêve de travailler pour le Today show, plus grosse matinale télé des USA.
Elle postule pour plusieurs endroits.... Seul IBS la contact pour reprendre le poste sur la matinale Daybreak. Dernière du classement, elle est là pour redresser la barre de ce bateau qui prends l'eau.
Elle arrive dans une équipe technique soudée, mais avec des présentateurs qui ne s'entendent pas... l'une est une ancienne reine de beauté et l'autre est un gérontophile addict des pieds ...
Le premier jour elle le vire. Ce qui remonte le moral de l'équipe. Mais sans budget, elle doit engager un nouveau présentateur . En cherchant dans le personnel de la chaîne, elle recrute (de force) Mike Pomeroy, ancienne vedette des infos de 20h, viré pour son comportement de diva.
La coopération avec l'équipe et sa partenaire à l'écran risque d'être difficile ... Entre une audience en berne, son coup de coeur pour un collègue dans une autre émission et gérer Mike ... elle aura du pain sur la planche !


Ce film est une rom com, plutot com fine et rigolote comme sais si bien nous servir Hollywood.


Réalisé par Roger Michell à qui l'on doit entre autre Coup de Foudre à Notting Hill, on a droit à tous les grands classique de ce genre. La réal est fluide et classique.

Des premiers rôles forts avec quelques belles têtes d'affiche, de bon seconds rôles, des dialogues fun entre comédie rigolote et sarcasme, un peu de romance, beaucoup d'humour et surtout une jolie leçon de vie ... le film se classe agréablement dans plusieurs cases .

Becky est une femme forte qui se bat pour ses rêves et ses amis.  Elle veut absolument sauver les emplois des daybreak et rêve de travailler aussi avec Mike qu'elle idolâtre depuis son enfance... jusqu'à ce qu'elle le rencontre et se rende compte du caractère de la bête ....
Ancienne star de la télé, Mike a des exigences




que son contrat lui autorise à avoir ! C'est quelqu'un d'aigri et de sarcastique qui aime appuyer là où ça fait mal ! Il ne jure que par l'info sérieuse qui vous donne envie de vous pendre ....
Sa rencontre avec Becky va lui ouvrir les yeux sur l'évolution de son travail et lui permettre de voir les choses autrement !

Le gros plus de ce film est son casting !

Rachel McAdams ( Sherlock Holmes, N'oubli jamais, Je te promet) est fraîche et pétillante ! Et elle arrive a tenir tête à ce présentateur revêche.



Harrison Ford ( Star Wars, Indianna Jones ......) est génial en présentateur revêche et cynique ! C'est délectable de le voir dans un rôle à contre emploi !


Diane Keaton ( Manhattan, Le parrain, Tout peut arriver ... ) est aussi exceptionnelle en ancienne miss reconvertie en présentatrice fatiguée par des partenaires et professionnels décevants !

Patrick Wilson ( Watchmen, , l'agence tout risque, Conjuring) est là en tant que beau gosse compatissant ...


Petit plus avec Jeff Goldblum ( La mouche, Jurrassic Parc, Independance day ...) est juste parfait en producteur de la chaîne, défaitiste de haut vol et plombeur d'ambiance !


Ce n'est pas un grand film, mais il vous fera passer un excellent moment, ne serait ce que pour voir Indianna Jones sarcastique et vieillissant qui veut présenter l'info à tout prix et lance tellement de piques qu'il pourrait faire office de hérisson !

Un petit bijou pour vous détendre devant un comédie très sympathique !

Bonus Bis  Produit par JJ Abrams... généralement signe de qualité !

Foncez !

Bande d'annonce !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire