mardi 30 décembre 2014

Bilan de l'année

Bilan de l'année : Riche en émotions !






Hello tous le monde !
Je cède à la tradition de fin d'année qui est de faire un bilan de ce que j'ai pu voir!
Je n'ai pas compté mais j'ai quand même vu pas mal de films cette année !
Je n'aime pas faire de top, alors juste par "catégorie", je vais vous livrer mes coups de cœur de cette année 2014 !

Côté Super Héros

Marvel toujours au top !

Captain América : The Winter Soldier : juste un des meilleurs Marvel pour son côté plus "réel"- "humain" - moins super héroïque. Il marque un tournant dans l’univers Marvel.


Les Gardiens de la Galaxie : un Marvel plein d'humour et de second degrés comme on les aiment ! En prime probablement la meilleure BO de l'année !
Article du blog



X Men Day Of Futur Past : Deuxième volet de la nouvelle trilogie ! Sa force réside dans son casting et son scénario riche !


Côté polar :

Gone Girl : Juste un chef d'oeuvre ! Que ce soit le scénario, les acteurs ou la réalisation, ce film frôle la perfection !
Article du blog



Côté Fiction futuriste

Interstellar : Deuxième chef d'oeuvre de l'année ! Tellement prenant qu'il est difficile de mettre des mots sur ce film qui vous bouleversera à de nombreux niveaux !
Article du blog



Côté Films Romantiques :

The Fault In Our Stars / Nos Etoiles Contraires : Un des films les plus lacrymal que j'ai vu ! Préparez vos mouchoirs ! Du rire, des larmes, de l'amour et du courage ! Magnifique !
Article du blog



Begin Again/ New York Melody : La pépite musicale de l'année ! Un petit film sans prétention qui vous fera aimer ou re- aimer la musique et son importance dans la vie . Tout comme il vous fera aimer New York !
Article du blog



Wish I Was Here / Le rôle de ma vie : Autre pépite de cette année, ce film est une ôde à la vie, la famille et notre rôle dans les 2 ! Zach Baff,  magique !
Article du blog



Côté animation :

Dragon 2 : Le meilleur film d'animation de l'année pour moi ! On fait le plein de liberté, d'amour, d'amitié et on grandit avec ces personnages ! Immense ! ( et puis Krokmou quoi ! )
Article du blog



La Grande Aventure Légo : Autre film d'animation immense par son coté déluré et son lot de références pour tout les cinéphiles !


Côté film indépendant

Dallas Buyers Club : Un film au casting époustouflant sur la force et la volonté qu'il faut pour survivre face à la maladie. Jared Leto et Matthew McCaunoghey au top !


Boyhood : Un film magnifique sur la vie avec la prouesse d'avoir été fait sur 12 ans !
Article du Blog



Mommy : film intimiste sur la force de la relation mère-fils.
Article du blog



Her : Un des films les plus poétiques de cette année. L'amour qui transcende tout !


The Rover : Un film post apocalyptique prenant et étouffant sur ce que l'on pourrait devenir dans le futur!


Clouds of Sils Maria : Juliette Binoche et Kristen Stewart au sommet de leur art !
Article du blog



Et voilà pour 2014, pas de Top 10 ou Top 5, mais des coups de cœurs dans différents domaines !
Et encore, j'ai fait un tri !
Il me reste encore 2 films de cette année a voir, mais les articles ne seront pas là à temps.
Mais je suis quasiment sûre que ce sont des pépites ! Whiplash et Night Call devraient avoir votre attention !


Maintenant place à 2015 !
Voilà quelques unes de mes attentes ! Et y'en a qui me tarde énormément !


Avengers  Age of Ultron : nouvelle aventure des Avengers après les événements de New York et les films de Iron Man 3,Thor The Dark World, Captain America, The Winter Soldier et Les Gardiens de la Galaxie. - 29 avril !





Star wars : The force awakens : 7e volet de la saga des étoiles ! 18 décembre !


















Mad Max Fury road : Reboot de la saga post apocalyptique - 13 mai


Jurassic World : Suite/Reboot de la saga des Dinausores ! 10 juin


Terminator Genesis : Suite/Reboot de la saga des Robots - 1r juillet



Macbeth : Le grand classique de Shakespeare - avec Michael Fassbender - Printemps 2015



Jupiter Ascending - nouveau film des frère et soeur Wachowski ! 4 février



Les nouveaux héros - nouveau Disney/Pixar/Marvel film ! J'aime déjà Baymax - 11février



Fifty Shades Of Grey / Cinquante nuances de Grey : L'adaptation du célèbre roman BDSM de EL James - 11 février 



Les minions : Stuart Bob et Kevin en folie ! Ils ont enfin leur film ! 8 juillet 



The Man From U.N.C.L.E : adaptation de la série britannique par Guy Ritchie (Sherlock Holmes, Snatch...) et y'a Henry Cavill ... donc .... - 19 août 



Vice Versa : Le pixar  de cette année ! Comment fonctionnent nos émotions ! 17 juin !




J'espère que vous avez eu une bonne année ciné et que la nouvelle va autant vous apporter !
Bon réveillon !





4 commentaires:

  1. Absolument d'accord pour Captain America et Avengers ! Se sont des très bons films efficace !! Moi aussi, j'ai parlé de Mark Ruffalo dans New York Melody. Un vrai petit coup de coeur ce film ! Je dois absolument voir Her !!! Vive 2015 et toutes ses bonnes promesses !!! Bonne Année :)

    RépondreSupprimer
  2. \0/ l'année ciné est très prometteuse !!
    bon réveillon !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord pour tous ceux que j'ai vus.
    Pour les autres, j'attends la diffusion sur Canal.
    J'ai hâte pour la suite.
    Et c'est tous les ans comme ça !!!

    RépondreSupprimer
  4. oui !!! et y'a 2 années très riches qui nous attendent !

    RépondreSupprimer