lundi 1 septembre 2014

Expendable 3

Expendable 3 = Boom Boom Pan


En mission pour la CIA afin de contre carrer un vendeur d'armes, les Expendables font sortir de prison l'un des leurs (Snipes) afin de renforcer leur puissance de frappe. Mais lors de la mission le revendeur s'avère etre un ancien Expendable censé être mort tué par Barney (Sly). Il recrute alors de nouvelles recrues jeunes et intrépides pour finir la première mission après avoir écarté son ancienne équipe qu'il ne veut plus mettre en danger ... sauf que ...


Coucou nous revoilà !


Après le succès des premier épisodes, Stallone rempile avec sa bande de joyeux drilles !


Au revoir Hemsworth et Willis, bonjour la viande fraîche et de nouveau dinosaures des années 80/90 ( Banderas, Ford et Gibson) !

On va pas se leurrer, dans cette franchise, ce qui compte est l'action ...

Alors, on ne se prends pas la tête coté réal et scénario ou dialogue .... le tout est absent de A à Z !

Par contre coté action, on est servi ! et bien comme il faut !


Coté casting

Sylvester Stallone nous sert du Stallone. A certain moment, j'ai cru qu'on était dans Rambo ... (même plan et mono-expression ), Snipes est plutôt sympa dans son genre, on ne lasse pas de Statham, Schwarzennegger reste dans l'auto dérision ( genre Expendable 2 ou last action hero), Li, Couture et Lundgren passent inaperçus, Ford est un peu casse noisettes, mais se marre bien, le plus dommage reste l'emploi de Banderas ! Quel dommage de faire de son personnage la bourrique de service ( bon, il a une micro histoire qui est utilisé ... mais quand même !). Par contre Gibson est au top ! Un rôle délectable dans lequel il se complet !
Quand aux petits nouveaux, ils sont sous exploités, comme dans le volet précédent, mais ont quand même un petit rôle qui peut sauver les fesses des vieux ! Et ils nous ont mis une fille .... qui se veut bad ass , mais qui ne sert à rien ( et elle est "BLONDE" !!!) !


Coté effets spéciaux, c'est bon, du même niveau que le précédent.


En gros, un film d'action, ou on demande de poser le cerveau à l'entrée et de se laisser porter.


Sur la franchise, j'avais été passablement déçue par le premier volet qui était plus qu’insipide même aux quinzième degrés ! Le film tentait vainement de se prendre au sérieux avec un budget pour effets spéciaux proche des pâquerette ( même vous avec une boite d'allumettes faite mieux !)
En revanche, le second était savoureux, avec tous les ajouts fait au casting et le jeux sur les références des films des acteurs présents ( genre Schwarzy qui dit Yipikai et Willis qui dit je reviendrai !).
Du coup, je place ce dernier opus entre les 2 ! Je préfère le 2 mais celui ci se laisse regarder !
A bonne entendeur !

A vos tickets !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire