jeudi 6 juillet 2017

Baywatch : Alerte à Malibu

Baywatch : Alerte à Malibu : sea, sex and sun et un peu de fun




Mitch Buccanon est le héros de la baie de Malibu. Maître-nageur sauveteur, il aime sa plage plus que tout. Avec son équipe il veille au grain.
Même en dehors de l'eau, il n'hésite pas à protéger la veuve et l'orphelin face aux gros méchants qui veulent faire main-basse sur la baie.
Le jour des sélections pour étoffer l'équipe de sauveteurs, on impose à Mitch de prendre Matt Brody. C'est un double médaillé olympique qui a l’égo aussi gros que les biscottos de Buccanon.
La formation de ce dernier ne sera pas de tout repos et l'apprentissage pour être un bon sauveteur se fera dans la sueur et la douleur. (et la rigolade aux blagues du chef)
De plus ils vont se donner pour mission de trouver et démanteler un réseau de trafiquants de drogue.
C'est pas de tout repos de porter le maillot rouge...




Bon, on ne va pas faire un article de 20 pages sur ce film !


La célèbre série des années 90 revient ici sous la forme, non pas d'un film hommage, mais d'une quasi-parodie. En effet, ils ont repris tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série pour les exagérer et les amplifier jusqu'à la dérision !


Les héros ont la plastique parfaite et en jouent, ça court au ralenti de chez ralenti (ils ont même organisé un marathon de slow motion pour la promo du film !).


Le langage est plus que cru et les blagues sont au raz des pâquerettes... mais ils nous font quand même rire (vive le second degré et un sens de l'humour bien placé !).
Et la méchante est juste cliché...



Tout est prévisible à l'avance. Le scénario n'est absolument pas original.


Un des points positifs, en revanche, c'est la mise en avant des valeurs de courage, d'acceptation, de différence et de gentillesse.

Et la présence de David Hasselhoff et Pamela Anderson est un sympathique clin d'oeil.

En dehors, le film n'est mauvais que si l'on accroche pas à l'humour décalé omniprésent.


La réalisation de Seth Gordon (Tout... sauf en famille, Comment tuer son boss ?, Arnaque à la carte...) est plutôt passable, mais ce n'est pas sur son travail que l'on s'attarde....


Question musique, quelques morceaux sont sympa, mais en dehors, ce n'est pas irremplaçable.


Côté casting :


Dwayne Johnson (No Pain No Gain, Fast and Furious, San Andreas...) est Mitch Buchannon. Il ne vit que pour son boulot. C'est le héros par excellence sur sa plage et il s'est donné pour mission de la sauver envers et contre tout. L'arrivée de Matt sera un challenge pour lui. Et Leeds sera une ennemie redoutable.
Johnson sait être drôle et se fond dans le rôle avec aisance. Après ce ne sera pas celui qui marquera sa carrière.



Zac Efron (High School Musical, 17 ans encore, The Lucky One...) est Matt Brody. Double médaillé olympique, il vient à Malibu pour avoir une chance de refaire sa vie. La rencontre avec Mitch va être musclée et il aura du mal à trouver sa place dans ce nouvel univers.
Efron a la place du beau gosse mais il s'en prend plein les dents. Il sait faire dans l'humour décalé, il l'a déjà prouvé.



Alexandra Daddario (Percy Jackson : La Mer des monstres, San Andreas, True Detective...) est Summer Quinn. Elle rêve d'être sauveteuse depuis des années. Elle passe les épreuves avec facilité et sera la tête un peu pensante de l'équipe. Elle aura assez de répondant pour faire comprendre à Matt qu'il faut travailler pour être un bon sauveteur.
Daddario est là pour la plastique, tout comme sa consœur, mais elle apporte aussi de la fraîcheur dans son rôle par moment (je parle pas de l'eau dans laquelle elle se jette !!!).


Priyanka Chopra (Quantico, cinéma bollywoodien) est Victoria Leeds. Promotteur immobilier, elle possède un hôtel qui lui sert de plaque tournante de la drogue et à installer son pouvoir sur la baie. Mais elle va se mettre les sauveteurs à dos....
Chopra ne montre pas l'étendu de son talent ici. Elle s'amuse, mais ne parvient certainement pas à convraincre. Dommage, elle est capable de mieux !


Kelly Rohrbach (Café Society, Rizzoli and Isles...) est C. J. Parker. Sauveteuse que tout le monde adore, elle est la poupée barbie de la plage. Mais elle est très compétente et très gentille.
Rohrbach n'est ici que pour la plastique et comme Pamela qui avait le rôle avant, il ne faut pas lui en demander plus !


Jon Bass (Girls, American Horror Story, Loving...) est Ronnie Greenbaum. Candidat pas vraiment sportif, mais volontaire, il intégrera l'équipe pour sa persévérance. Il sera un atout qui changera la donne dans l'équipe !
Bass est le sidekick par excellence. Drôle dans un certain sens, il apporte sa touche d'humour propre.



Au total, c'est un film plus parodique qu'autre chose, qui peut faire rire tout de même mais qui ne restera pas dans les mémoires non plus !
Attention, il n'a pas de restriction en France, mais il fleure bon le gros mot et les scènes suggestives !
A ne pas mettre devant tous les yeux!



A vos tickets !




Bande annonce





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire