Buster Moon est un petit Koala qui depuis qu'il est tout petit rêve d'avoir son propre théâtre. Son père s'est sacrifié et a travaillé dur pour l'aider à réaliser son rêve.
Buster a repris la direction d'un grand théâtre. Mais le succès ne dure pas et alors qu'il est au bord de la faillite, il a l'idée de faire un concours de chant ouvert à tout le monde.
5 candidats seront sélectionnés pour faire un show avec à la clé une récompense.
Entre Rosita, une truie mère de famille nombreuse qui rêve de s'échapper, Gunther, un porc à l'énergie débordante, Ash, une porc-épic ado/rockeuse qui cherche sa place, Johnny, un gorille qui cherche à échapper à un destin tout tracé et Mike, une souris blanche, talentueux mais roublard, la compétition va être rude!
Buster va donner sa chance à tous et leur montrer que le rêve n'est qu'à une portée de musique !
Quand la musique est bonne.... ils iront au bout de leurs rêves !
Voici le tout nouveau film de illumination, le studio à qui l'on doit Les Minions et Moi Moche et Méchant.
C'est encore une jolie production que nous offre ces illuminés.
Dans le monde du show business, la fraîcheur et la nouveauté vont de paire avec le classique et l'élégance pour arriver au succès.
Après plusieurs flop, la banque menace Buster de fermer et vendre son théâtre. Son idée un peu folle rattrape l'air du temps de tous les télé-crochets (genre The Voice et autres nouvelle Star).
Il veut retrouver l'engouement du public et le faire aimer de nouveau le théâtre et le show.
Avec l'aide de sa complice un peu gâteuse et hilarante, il va tenter de relever le défi. Réparer au fur et à mesure tous les petits tracas qui viendront mettre des bâtons dans les roues de sa réussite va se révéler un vrai challenge.
Chaque personnage a son histoire propre et va compléter de part son expérience et ses capacités, la vie des autres.
Ce film nous montre qu'il faut s'accrocher à ses rêves et foncer, saisir toutes les opportunités pour pouvoir les réaliser.
Il y a une très jolie morale et un entrain à toute épreuve.
Quoi de plus noble que de rester soudé pour réaliser ses rêves?
L'histoire est très sympa. C'est fluide et dynamique.
Le tout est bourré d'un humour qui touchera les petits et les grands. Je dirai même surtout les grands.
Il y a des moments, des actions qui ne peuvent toucher que les grands. Heureusement, il reste le fait que ce soit des animaux qui chantent pour divertir nos chères têtes blondes (ou brunes, ou rousses...).
L'animation est très belle, comme pour les précédents films de cette production.
Question doublage, on a un Patrick Bruel (Le prénom, Un sac de billes, K...) en forme pour doubler le koala joyeux. Jenifer (la chanteuse.... non, je ne parlerai pas de "Les Francis" !) double la pétulante Rosita.
Et Dieu merci...ils ont gardé les chansons en VO ! Quel bonheur de ne pas avoir la traduction comme pour Troll ! (punaise ça avait massacré le tout)
Question musique, on a une sélection rythmée et éclectique qui ravira les oreilles de tout le monde !
Au total, Tous en scènes est un film d'animation qui vous enchantera les oreilles et qui vous donnera le groove pour danser !
Il fera rire les petits et grands !
Poursuivre ses rêves en chantant n'a jamais été aussi funky !
A vos tickets !
Bande annonce :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire