dimanche 30 novembre 2014

Astérix : Le Domaine Des Dieux

Astérix : Le Domaine Des Dieux = Par Toutatis, une bonne dose de potion magique !




















César, grand empereur de l'empire romain, cherche encore et toujours à envahir toute la Gaule.
Mais comme d'habitude, il se heurte à un petit village d'irréductibles gaulois.
Il met en place un plan pour se débarrasser des gêneurs. Avec l'aide de l'architecte Anglaigus, il fait construire une Résidence dans la forêt autour du village. Des civils romains viennent s'y installer pour les vacances ... Au début méfiants, les habitants du village vont vite se prendre aux jeux de la consommation et de la concurrence et se laisser illusionner par l'esprit de la vie romaine.... Mais c'est sans compter sur Astérix et Obélix les 2 guerriers protecteurs du village ainsi que Panoramix et sa célèbre potion magique !


Merci Alexandre Astier pour le retour du petit guerrier gaulois !!!


Échaudée à plus d'une reprise par les films live ( seul Astérix : Mission Cléopâtre de Alain Chabat vaut le détour), j'avais un peu peur de la nouvelle production. Certes celui ci est un film d'animation, mais là aussi, hormis les anciens dessins animés ( Le gaulois (1967), Et Cléopâtre (1968), Les 12 travaux (1976), Et les Bretons (1986) ) les autres aussi n'étaient pas transcendants ....


Et ben avec Louis Clichy ( ancien de chez Pixar) et Alexandre Astier à la barre, on a droit à une super production.
Au niveau graphisme, c'est joli, fluide et plutôt épuré et respectant les codes de la BD.
Au niveau du scénario ( une Adaptation .... je reviendrai pas sur le sens de ce mot et comme quoi ce n'est jamais fidèle à 100% à l'oeuvre originale! ) c'est très fidèle tout en incorporant des petits détails pour moderniser et ancrer dans une part de la société actuelle cette oeuvre qui date de 1971. Les dialogues qui sont juste un florilège du talent déjà plus que connu de Mr Astier, c'est une lecture sur plusieurs niveau qui font rire les grands et les petits !


De nombreuses références sont présentes dans le film. Et après un seul visionnage, je suis sure d'en avoir loupé plein tellement je rigolais ! On passe des évidentes références à Kaamelott, en passant par de grands classiques de la radio ( RTL !!!), la SF ( Gandalf sort du corps de Panoramix ! et Hulk de celui d'Obélix !), de la politique, du social, j'en passe et des meilleures !


Côté casting voxo on a du très joli monde.
Incontournable, Astier interprète le centurion et l'esclave, le grand Roger Carel (Énorme Star du doublage) reprend le rôle d'Astérix à 87 ans ...( lui qui le doublait déjà en 1967 ! ). Il y a aussi Elie Seymoun ( on ne le loupe pas ! reconnaissable entre 1000) , Alain Chabar, Géraldine Nakache, Laurent Deutch, Florence Foresti et une bonne partie du casting de Kaamelott !


Ce film est un juste retour au source et un bel hommage de l'amour que peut porter ce doublet à la réalisation, pour Astérix !
Il est parfait pour une sortie en famille, mais aussi entre amis !
Il touche différentes générations et rends ses lettres de noblesse à des personnages mal utilisés ou interprétés au fur et à mesure des dernières années !



Donc encore un grand merci à Alexandre Astier !!!!!


PS = Mon perso préféré ... le sanglier !!!!
juste la scène d'ouverture énorme !










A vos tickets !!!




 Bande d'annonce !



Teaser !



Teaser Obelix !



Teaser Arrachage d'arbre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire