jeudi 23 novembre 2017

Geostorm

Geostorm : Attention, tempête méchante en approche !!!




En 2019, la Terre a basculé dans l'extrême et les catastrophes naturelles se succèdent et font beaucoup de dégâts humains et matériels.
Pour y remédier, les nations s'unissent et réussissent à créer un système d'ensemble de satellites qui contrôlent la météo.
Après quelques années, la NASA doit remettre les clés de la station spatiale de commandement à une commission internationale.
Mais 2 semaines avant la date, d'étranges dérèglements climatiques se produisent.
Pour mener l'enquête, Max Lawson responsable de la commission va faire revenir son frère Jake, qu'il avait viré, pour qu'il répare sa création.
Mais au fur et à mesure des vérifications, il devient évident qu'un sabotage est en cours. Quelqu'un veut utiliser le "Deutsche Boy" comme arme de destruction massive.
Le compte à rebours pour sauver la Terre d'une tempête globale est enclenché.

En route pour le nouveau film catastrophe qui décanille la planète.


Geostorm est un film simple et qui ne prétend à rien de plus qu'à nous divertir en mangeant du pop-corn.


Loin de réinventer le genre, il en reprend les codes et les respecte tout en y mêlant un peu de film d'action.
Il n'a pas la prétention à plus et se contente du strict minimum syndical.


En effet, le scénario est prévisible à souhait, on sait dès qu'il apparaît à l'écran qui est le méchant, les actions s’enchaînent sans surprise.
Mais le tout reste tout de même divertissant grâce à beaucoup d'humour et de scènes impressionnantes.

Par contre, pour un film récent, je trouve que certains effets spéciaux sont très moches !
Quitte à regarder un film catastrophe, faite vous plaisir avec Le jour d'après ou Twister, qui bien que plus anciens, assurent plus à ce niveau-là !


La réalisation de Dean Devlin (Leverage) est assez basique et n'apporte pas grand chose de neuf.
Bien que pas trop brouillon, il n'en fait pas plus pour donner un côté original à son oeuvre.


Lorne Balfe (Terminator : Genesys, 13 Hours, En route...) nous offre une partition assez bonne qui colle bien à l'image et à l'action.


Côté casting :

Gerard Butler (300, RocknRolla, La Chute de la Maison Blanche...) est Jake Lawson. Inventeur du "Deutsche Boy", il est très intelligent, mais têtu et impulsif. Ce qui lui vaut d'être renvoyé par son propre frère quand il prend la tête du projet. Mais quand il devient défaillant et se transforme en arme, Max renvoi Jake dans l'espace car il est le seul à pouvoir sauver le monde....
Butler s'affiche clairement dans un rôle sans prétention autre que de divertir. Habitué à faire le show, il fait ce qu'il a à faire sans plus. Mais après tout, on ne lui demande rien d'autre....


Jim Sturgess (Un Jour, Upside Down, Cloud Atlas...) est Max Lawson. Jeune homme qui a toujours du nettoyer derrière son frère, il a réussi à faire quelque chose de sa vie et travaille sur le projet climatique. Mais quand tout se dérègle, il est obligé de remettre son frère sur le "Deutsche Boy". A eux 2, ils vont enquêter et trouver de nombreux secrets dans un projet qui ne devrait pas en cacher...
Sturgess est frais et apporte un contre poids d'une certaine fragilité face à la testostérone de son "frère". Il apporte aussi une petite touche comique dans son contre emploi face à son super-héros de frangin.


Abbie Cornish (Bright Star, Sucker Punch, Limitless...) est Sarah Wilson, l'agent d'United States Secret Service. Elle est affectée à la protection du président des Etats-Unis. En cachette, elle sort avec Max. Elle l'aidera dans son enquête sur la menace "Deutsche Boy". Elle est très douée dans son domaine !
Cornish donne des points aux féministes avec un rôle de femme forte et indépendante ! C'est elle qui frappe et demande des réponses après. Intelligente, elle permet de faire ressortir autre chose qu'une potiche d'une blonde.


Ed Harris (Abyss, The Truman Show, A History of Violence...) est Leonard Dekkom, le secrétaire d'État des États-Unis.Soutien de Max, il est inquiet des répercussions du "Deutsche Boy" lorsqu'il dérape. Conseiller du président, il aidera les Lawson dans la mesure de ses capacités...
Harris nous fait ce qu'il sait faire de mieux. Il joue de son apparence et de son intelligence pour amener un personnage prévisible à souhait.


Andy Garcia (Le Parrain 3, Les Incorruptibles, Ocean's Eleven...) est Andrew Palma, le président des États-Unis. Sincère et prudent, il est pour la collaboration internationale pour la survie de l'humanité.
Il va se retrouver au sein d'une lutte pour le pouvoir et la planète.
Garcia reste toujours charismatique même dans des rôles qui ne lui donnent pas la vedette. Il apporte une touche de classe à l'ensemble.


Au total, Geostorm est un pur film pop-corn divertissant, à voir pour le style, mais pas pour le fond. Il a un casting pas mal et une histoire prévisible.
Posez votre cerveau et amusez-vous !

A vos tickets.




Bande annonce




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire