jeudi 2 juillet 2015

Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire

Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire : Quand notre enfance prend un sacré lifting ... ça fait mal !


Dans le ciel, un combat fait rage entre les chevaliers d'or. Aiolos, chevalier d'or du sagittaire, tente de sauver un bébé, alors que ses coéquipiers, qui pensent le chevalier comme un traître essaient de le tuer. Gravement blessé, il arrive à s'échapper. Il remet l'enfant à un riche entrepreneur et chercheur japonnais Mitsumasa Kido et lui fait promettre de la garder et de rechercher les jeunes gens qui sauront le protéger à leur tour, en devenant les chevaliers d'Athéna.
16 ans plus tard, Saori Kido qui a grandi avec un mystérieux pouvoir de guérison, ne se doute pas qu'elle est au cœur d'un conflit sur le point d'éclater.
Elle se fait attaquer par des chevaliers du sanctuaire (endroit où s’entrainent les chevaliers et où Athéna est censée se trouver dans un temple...). Ils lui disent qu'elle est une rebelle et un imposteur en se faisant passer pour Athéna! Par ordre du grand Pope, elle doit être éliminée.
Arrivent alors les chevaliers de Bronze pour la défendre. Seya, chevalier de Pégase, Shiryu, chevalier du Dragon, Hyoga, chevalier du Cygne et Shun, chevalier d'Andromède.
Une fois les ennemis éliminés, d'autres prendront la relève.
Les 4 chevaliers et la princesse devront alors se rendre au sanctuaire pour déjouer la mystification mise en place par le Pope et rendre à Athéna/Saori, sa véritable place !


Amis des années club Dorothée, vous allez souffrir en voyant ce film !


Tous ceux qui sont fans des Chevaliers du Zodiaque, les grands comme les petits, vous allez prendre une claque monumentale devant ce "Truc" ... Et je pèse mes mots !

Donc reprenons depuis le début.


Saint Seiya est, à la base, un manga de Masami Kurumada en 28 tomes.
C'est donc l'histoire de Saori Kido, réincarnation de la déesse Athéna, et de ses chevaliers qui partent en guerre contre toutes les forces du mal qui essaient de dominer la Terre ou de prendre le pouvoir.
Il y aura quelques spin off avec Saint Seiya épisode G (guerre contre les titans), Saint Seiya: Next Dimension (sauver Seya de l'épée d'Hadès), Saint Seiya: The Lost Canvas (précédente guerre sainte) ....


La saga sera adaptée en série animée de 114 épisodes pour le Sanctuaire, Asgard et Poséidon puis 35 épisodes pour Hadès . Il y aura aussi 6 films :
En 1987 : Éris : La Légende de la pomme d'or (Gekijôban) de Kôzô Morishita
en 1988 : La Guerre des dieux (Kamigami no Atsuki Tatakai) de Shigeyasu Yamauchi
En 1988 : Les Guerriers d'Abel (Shinku no Shônen Densetsu) de Shigeyasu Yamauchi
En 1989 : Lucifer : Le Dieu des Enfers (Saishû Seisen no Senshitachi) de Masayuki Akehi
En  2004 : Les Guerriers d'Abel : Overture (Chapitre du monde céleste : Ouverture) de Shigeyasu Yamauchi
Et en  2014 : Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire 3 de Keiichi Sato (ja) (21 juin 2014), celui dont est sujet cet article.


La série est une des animations cultes de la génération club Dorothée. Je n'ai pas honte de dire que j'ai grandi avec. C'est ce qui m'a fait aimé la mythologie grecque dès l'âge de 7 ans.
Je n'épiloguerai pas sur le reste de la série, c'est plus qu'un article qu'il faudrait faire sur toute cette époque.


Par contre, ce nouveau film sorti en début d'année sur nos écrans, est juste un super massacre de l'oeuvre originelle de Masami Kurumada !


Ils ont voulu résumé les 13 tomes du sanctuaire, les 73 épisodes de 22 minutes en 1h33 !!! Première erreur ... car pour le coup, ils ont du tronquer l'histoire, enlever des personnages et des moments importants, ils ont squeezé des combats avec des chevaliers d'or, les personnages ont changés (Non, mais le chevalier du Scorpion !!! ) ....
Deuxième erreur, c'est de vouloir introduire de l'humour là où il ne faut pas ... Mais alors le plus gros WTF de tout le film pour moi restera celui de la maison du cancer .... Cet être immonde, tueur en série, se retrouve a faire UNE COMÉDIE MUSICALE !!!!!!!!!!
Non Non Non !!!!



Et ça ne s'arrête pas là. Saori n'a pas une once de jugeote (vous me direz ..dans la série non plus, mais là c'est pire...), Seya essaie de jouer le bon copain au lieu du rebelle, Hyoga n'est pas le moins du monde tourmenté par sa solitude et la perte de sa mère ... Par contre Shun  et Hyoga restent eux-mêmes (plus ou moins....). Hikky reste lui même à peu près, mais on le voit quasiment pas ... alors bon ....


Et sur la fin, je ne spoilerai pas, mais je pense que les yeux vont vous sortir de la tête, que vous aller recracher votre boisson fraîche et que le pop corn va sauter partout tellement c'est du grand n'importe quoi !!!!


Les dialogues sont presque dignes des CDZ abrégés, en moins cool et en pas drôle... On frôle le ridicule, voir on plonge dedans, à plus d'une reprise.
On ne parlera pas du doublage.... vraiment limite pour certains! (pas tous hein ! Y'en a quand même quelques un de bons!)


Et le graphisme... on en parle... Les personnages sont plats, on a voulu les "humaniser", les faire presque réels, mais on tourne au jeu vidéo de mauvaise qualité par moment. Seul bonus positif, les attaques sont assez réussies et plutôt jolies, tout comme les armures qui ont quand même de la gueule.


La musique aussi est très belle. Yoshihiro Ike a fait du bon travail .

Au total, fans de Saint Seiya, passez votre chemin, ce n'est pas fait pour nous, pour les autres, j'aimerai avoir votre avis sincère sur ce film !!!!


Tout n'est pas à jeter ! Il y a de belles attaques, des armures plutôt réussies.
Il y a une très belle musique, mais tout le reste ....


Bref !

Bon visionnage !!

Bande d'annonce :




A très bientôt



PS : voici le lien vers les CDZ abrégés ! Une pépite de Youtube ! Enjoy !

Les Chevaliers Du Zodiaque la Série Abrégée







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire