mercredi 22 octobre 2014

Ninja Turtles

Ninja Turtles = un kowabunga sauce Micheal bay


New York subit l'attaque du clan des Foot, un groupe de criminels dirigés par Maitre Shredder, un maître japonnais.
Se mettent alors à leur faire face des justiciers dans l'ombre de la ville.
April O'Neill, une journaliste découvre que ce sont 4 tortues génétiquement modifiées.
Elevés par Splinter, un rat qui a subit le même sort, ils utilisent leur capacités hors du commun pour déjouer les plans de Shredder !




Le blockuster de la rentrée !


Réalisé par Jonathan Liebesman ( la colère des Titans) , il est surtout produit par Micheal Bay et ça se voit !!!


Coté scénario, on a un peu de longueur au début du film le temps que tous se mette en place.
J'ai eu l'impression d'un peu de pompage sur The Amazing Spiderman avec le coup du gaz en haut de la tour .... et sur pas mal de plan aussi ...
Ca reste un coté basique, mais une fois en place, l'histoire est fluide, rythmée et rigolote. Passé la première partie avec l'introduction, on n'a pas d'autres longueurs ! Il y a toujours une blague au coin de chaque réplique un peu trop sérieuse ... ( Merci Michelangelo ! )


Coté Réalisation .... Ben, je pense que Bay a du mettre son grain de sel dans pas mal de choses ... les plans, la façon de guider les scènes d'actions .... Et ces ralentis ..... j'ai eu l'impression de régresser à cet été avec Transformers 4 .... Et trop de ralentis tuent le ralenti !!!



Coté effets spéciaux, les tortues sont très bien faites .... basées entre les anciennes version et un coté plus réaliste, le graphisme est pas mal du tout et l'animation est superbe ( c'est du motion capture !) .
Par contre autant certaine scènes ont des plans super bien travaillés autant d'autres ... c'est vraiment moche !


Coté casting, on a Megan Fox en April .... rien a dire de plus .... c'est Megan Fox hein ... ??? !!! ( Transfomers 1 et 2, Jenifer's body ...) .
Mr Stachs est interprété par William Fichtner ( Armageddon, Equilibium, The Dark Knight, Elysium ...). Pas mal dans son rôle, mais l'impression que l’étroitesse du scénario ne lui a pas permis de développer son personnage au delà du cadre ....
Et Will Arnett ( MIB 3, Horton, Despivable Me  ...) joue le cameraman d'April. Un peu lourdingue, se révèlera vers la fin du film .... Gentil boulet de base ! ^^




Au total, un bon blockbuster qui vous demande juste de poser le cerveau à l'entrée de la salle et de vous bidonner avec une bonne part de pizza !




Amateurs de culture geek et syfy ... c'est bourré de référence !


Enjoy !











1 commentaire:

  1. Je suis un geek, amateur de Syfy, j'irai le voir ! Géry

    RépondreSupprimer