mercredi 20 août 2014

Black Storm

Black Storm = Un vent décoiffant !




La famille Morris s’apprête à fêter la remise des diplôme de l’école dans laquelle travaille Gary, un père un peu dépassé et où étudient Trey et Donny. Pour le projet de capsule temporelle, Trey et Donny filment et interviewent les gens au fur et à mesure. Donny met au défie son frère d'aller parler à Kaitlyn, pour qui il craque. Celle ci lui demande son aide pour boucler un devoir vidéo sur une vielle usine.
A quelques kilomètres de là, l'équipe de Pete, documentaliste vidéo est à la recherche de tornade pour les étudier et pouvoir prévenir le danger.
Lors de la remise des diplômes, un violent orage éclate et se transforme en tornade !
C'est alors la course pour trouver un abris et se mettre en sécurité. Car la tornade grossie et devient la plus grosse jamais vu !

Pas si mal que ça !


En allant voir ce film, je m'attendais à poser mon cerveau et profiter des images. Mais il m'a agréablement surpris !

Le début du film est un peu déroutant parce qu'on change beaucoup d'angle de vu et de façon de filmer. Ça va du film normal au documentaire en passant par le film amateur et les cameras embarquées. C'est presque gênant au début tellement ça patauge. Mais on s'y fait et ça donne de l'ampleur à l'action le fait d'avoir le coté docu et camera embarqué parce qu'on a vraiment l'impression d’être dedans, avec eux !
La réalisation est pas mal. Steven Qual (pote de James Cameron) nous tiens en haleine pendant 1h30.

Question scénario, vous prenez un peu de Twister ( Jan de Bont) et un peu de Le jour D’Après ( Roland Emmerich), vous enlever la nouveauté et vous avez Black Storm.


Le concept du film de tornade n'est pas nouveau, mais le film tire sa force de son coté documentaire et mise en abîme du spectateur.
Ça reste bateau mais prenant !


Coté casting, pas de grand nom au tableau, mais Richard Armitage a un charisme de folie ! ( pas étonnant qu'il soit le roi des Nains ! coucou Thorin ;-) ) Il tient le film presque à lui seul !

Heureusement, car Sarah Wayne Callies reste toujours aussi nounouille ! ( y'a t'il un rôle ou elle n'est pas chiante ??? !!!)
Matt Walsh est pas mal en chasseur de tornade obsédé.





Quand aux jeunes, ils sont bon, mais pas encore assez grand ! Petit plus pour le moment de Trey dans l'eau ! (émouvant!)
Petit plus pour les  andouilles qui se filment pour Youtube ..... c'est le coté comique du film !


La musique du film est bonne et donne une ambiance juste pour le genre catastrophe !

Le plus du film = ses effets spéciaux !
Très très bons ! Les tornades sont juste splendides et les cascades et effets de dévastations sont excellents !
Ca donne une sacré leçon sur les dégâts que peut faire la nature !






































Voilou !

En bref, un film blockbuster très sympa, où l'on pose son cerveau et on se retrouve embarqué dans la tornade !

Enjoy !

A vos tickets !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire