samedi 19 août 2023

My Dear F***ing Prince

 My Dear F***ing Prince : L'Amour par delà les préjugés et les traditions ! Love, Actually !



Henry est Prince d'Angleterre, Alex est le fils de la présidente des Etats-Unis. Depuis des années, ils sont de parfaits opposés et ne se supportent pas. Lors du mariage de son frère, Henry essaie d'éviter Alex. Mais celui-ci, alcoolisé, va provoqué un incident qui frôle la crise diplomatique. 

Pour réparer les choses, Alex et Henry vont devoir faire équipe et se faire passer pour amis.

Et au fur et à mesure des rencontres, ils vont se trouver des points communs et voir en l'autre autre chose qu'un opposé. Une amitié qui va se transformer en une relation qui va chambouler leurs vies. 


La Romance dans toute sa splendeur. 

Amazon nous donne une merveilleuse adaptation de l'œuvre de Casey McQuiston.

My Dear F***ing Prince est un livre paru en 2021.

Cette romance ne sort pas de l'ordinaire, si ce n'est qu'elle présente des personnages avec un destin pré-tracé que l'amour va chambouler. 


En effet, on une rencontre, des ennemis qui vont apprendre à se connaitre et à s'apprécier avant de s'aimer. Rien de bien original. Mais le fait que ce soit deux hommes, deux postes très en lumière fait que ça donne du relief à l'histoire. 

Je n'ai pas encore lu le livre, mais je vais vite remédier à ça. 

Cependant, j'ai adoré ce film. 


J'ai trouvé le traitement de l'histoire d'une tendresse et d'un respect quasiment parfait. Bien que ce soit très cliché, on ne remet pas en cause le fait que ce soit deux hommes qui s'aiment. Leur histoire est traitée normalement. Et ça, c'est génial ! Je dirait presque : ENFIN !


C'est fluide, c'est beau et je retiendrai ce mot et cette émotion que j'ai ressenti pendant mon visionnage : la tendresse. 

Cette histoire est belle, un peu folle mais elle fait tellement de bien !


Le scénario reste du classique, mais on n'a aucun problème de rythme et les deux heures de film passent s'en que l'on ne s'en aperçoive. On en aurait même aimé plus !

Alors oui, certains décors sont un peu carton pate. On a quelques effets spéciaux pas très jolis, mais le couple présent à l'écran vous fera oublié tout ça. 

Il y a une belle alchimie entre les deux acteurs qui interprètent Henry et Alex. Et ils ont chacun leur tour des moments et des discours qui sont poignants. 


J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires tels que la meilleure amie, la soeur ou le staff de la présidente. 

La réalisation est assez chouette bien que pas exceptionnelle.

La musique est sympa et j'ai adoré la reprise de Can't help falling in love par Perfume Genius ! 




Côté casting, nos deux héros sont beaux et jouent très bien ! 

Alex est interprété par Taylor Zakhar Perez que vous avez pu découvrir dans The Kissing Booth ! Il donne vie à un jeune homme qui a du mal avec son statut de fils de présidente. Habitué à la classe ouvrière, il s'adapte comme il peut et a du mal avec les privilèges même s'il les comprends. Sa relation avec Henry va le bouleverser et lui ouvrir les yeux sur la liberté qu'il a et ce qu'il veut faire pour son avenir et celui de son pays. 


Henry est interprété par Nicholas Galitzine découvert dans le Cendrillon de Prime. Il est le prince d'Angleterre. Coincée dans la prison dorée que lui confère son titre, il se sait condamné à ne jamais pouvoir aimer la personne qui l'aimera en retour. Mais sa rencontre avec Alex lui fera comprendre que la couronne n'est pas tout et qu'elle aussi doit s'adapter au monde moderne. 

On retrouve Uma Thurman en présidente des Etat-Unis, et Stephen Fry en roi d'Angleterre. 


Et Sarah Shahi en collaboratrice de la présidente, trop drôle ! 


Au toral, My Dear F***ing Prince est une merveilleuse romance qui nous laisse des étoiles plein les yeux et on ne lui en demande pas plus ! C'est le moment de tendresse qui vous ravira et vous fera passer un beau moment. Foncez, vous ne serez pas déçus ! 


Bon film et bonne lecture pour ceux ou celles qui voudront découvrir le livre ! 


A bientôt !


Bande annonce : 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire