Doctor Strange in the Multiverse of Madness : La folie Marvel dans toute sa splendeur !
Après les aventures avec Spider-man, Doctor Strange retrouve sa vie.
Mais toutes les nuits, il fait le même cauchemar. Il rêve d'une jeune fille qu'il tente de sauver des griffes d'horribles démons. Alors qu'il assiste au mariage de Christine, son amie et ex, il voit un monstre débarquer dans les rues de New-York. Ce dernier cherche à kidnapper America Chavez, la jeune fille des rêves de Strange. Elle a le pouvoir de voyager dans le multiverse. Et un monstre veut récupérer ses pouvoirs.
Strange décide de l'emmener à Kamar-Taj pour la protéger. Il va également demander à Wanda de l'aider pour protéger America. Mais tout ne se passera pas comme voulu.
Le multivers est en grand danger et Strange va devoir apprendre beaucoup sur lui et le monde pour sauver America et tous les univers !
Entre peur colère et espoir, l'aventure n'aura jamais était aussi folle dans l'univers Marvel !
Nous voilà de retour dans le MCU après les aventures folles de Spider-Man No Way Home.
La folie de joindre les aventures de l'homme araignée de chaque génération a laissé un vide qui aller être difficile à combler.
Et bien, Sam Raimi a relevé le défi haut la main !
Annoncé comme une suite ambitieuse qui se tendait vers l'univers horrifique, le film a réussi la difficile tache de mélanger les super-héros et une pointe d'horreur.
Dans cette histoire, on retrouve notre très cher docteur qui tente de retrouver un semblant de routine. Il tente de se satisfaire de ce que la vie lui a laisser après toutes les épreuves qu'il a traversé.
Il prétend être comblé par ce qu'il a. Mais le fait est qu'il n'a pas de but autre que protéger le Saint des Saints. Et il n'a personne avec qui partager sa vie.
Il a sacrifié tout ce qu'il avait entre son accident et sa lutte contre Thanos. Mais lorsqu'America débarque, il n'a qu'une envie, la protéger.
Stephen va devoir trouver la solution pour lutter contre un ennemi qu'il n'attendait pas et qu'il pense imbattable.
Son voyage dans le multivers va l'amener à apprendre de lui-même et à remettre en question sa façon de faire les choses et de les régler.
Il va également apprendre à écouter le monde qui l'entoure.
J'ai aimé son évolution tout au long du film.
Le film fait suite à Spider-man No Way Home, mais s'appui aussi sur les séries Wanda Vision et What If qui sont sorties directement sur Disney +. Après un deuil difficilement fait (Westview peu en témoigner) et de sacrifices non acceptés. Wanda est toujours perdue et ultra dépressive. J'ai eu du mal a accepter son état dans une bonne partie du film. Elle est en boucle sur les mêmes choses depuis son apparition dans le MCU. Alors oui, elle a perdu beaucoup et sacrifié beaucoup pour le monde et a eu peu de retour par la suite. Mais elle reste une ado boudeuse dans son coin. Et j'avais un peu de mal avec son personnage. Mais en dehors de son comportement, elle est exceptionnelle et nous surprends à plusieurs moments par sa force et sa détermination.
La belle découverte est America Chavez. Ado perdue, apeurée, elle a la volonté de bien faire et la gentillesse de l'innocence. Elle va secouer le docteur pour faire sortir de lui ce qu'il a de meilleur. Et il va en faire autant pour elle.
Wong est de retour aussi. Sage, présent depuis bien plus longtemps dans le monde de la magie, il est le parfait en Sorcier Supreme. Il est intelligent et donne ce qu'il faut à ses hommes pour lutter contre les ennemis de l'univers dans lequel ils sont. C'est toujours un plaisir de le voir interagir avec Stephen.
Le scénario est simple, mais efficace. Il tire les ficelles des combats entre le bien et le mal, entre la raison et les sentiments, entre la vie et la mort. Sans véritables surprises autres que le fan service, il n'en reste pas moins très intelligent et sait distiller les spécificités de son réalisateur et de ses acteurs dans le film avec une belle harmonie.
Je ne spoilerai pas le film alors je vous laisse découvrir les jolies surprises qui sont réservées aux fans de Marvel.
En dehors de ça, il n'y a pas de longueur et le spectacle est assuré.
La photo et la déco donne une ambiance sombre et délicieuse pour cette histoire qui aspire à tendre entre différents genres.
Quand à la réalisation, on retrouve la patte de Sam Raimi. Entre son expérience sur les premiers Spiderman (il est à l'origine de la trilogie avec Tobey Maguire) et celle des films Evil Dead, il joue entre la peur et l'espoir et sait instiller différents moments, différents sentiments tout au long d'une histoire complexe dans son genre, mais simple dans son déroulé. Comme quoi, un grand réalisateur peut faire un très bon film Marvel ! Certains plans vont devenir cultes !
Elizabeth Olsen est Wanda Maximoff alias la Sorcière rouge. Bien que son personnage mériterait des baffes pour l'aider à grandir et à passer à autre chose, l'actrice nous offre de merveilleux moments lors des scènes d'émotions et dans la folie de son personnage.
Et Xochitl Gomez est America Chavez. La petite nouvelle va donner du fil à retordre à notre héros dans un premier temps avant de s'allier à lui pour sauver ses fesses. Douce, innocente, elle est aussi intelligente et amène un vent de fraîcheur dans cet univers !
Au total, Doctor Strange in the Multiverse of Madness est un film solide, très bon et intéressant. Entre le bien et le mal, l'affrontement dans les différents mondes, il va vous transporter dans le multivers et ses aventures infinies. De belle surprises sont au rendez vous pour les fans. Et c'est un très très bon film de super héros pour les autres.
Comme toujours, on reste jusqu'à la fin pour 2 scènes post générique !
Bon film à toutes et à tous !
Bande annonce :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire