lundi 18 février 2019

Mortal Engines

Mortal Engines : Futur chaotique, vengeance et survie pour un avenir meilleur...




Quand l'humanité a découvert la technique quantique, elle a créé des armes à la hauteur de sa trouvaille et détruit la société !
Pour se relever et survivre, un nouveau mode de vie a emmergé.
Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres plus petites. Londres est l'une des plus agréssive pour faire survivre sa population.
Tom Natsworthy, passionné d'histoire et travaillant au muséum de Londres voit sa vie complètement bouleversé quand il part à la poursuite d'Hester Shaw. La jeune fille est montée dans la ville mobile pour se venger de Thaddeus Valentine qui a assassiné sa mère.
Se retrouvant dans l'outlands, ils vont devoir survivre pour retourner à Londres et empêcher Thaddeus Valentine de mettre son plan à exécution.
Le temps est compté !


Mortal engines est l'adaptation d'un roman de Philip Reeve, Mécaniques Fatales. C'est le premier tome d'une série sur les personnages de Tom et Hester.



Adapté et produit par Peter Jackson, il est mené à l'écran par Christian Rivers dont c'est la première réalisation.
En effet, le cinéaste est un technicien et consultants en effets spéciaux. Il a notamment travaillé sur Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit.
Ce premier film est pas mal du tout. Rythmé, dynamique, il ne prend pas la grosse tête et assume une histoire assez simple dans une toute nouvelle dystopie qui donne à réfléchir.
Pas de grandes manoeuvres, mais des plans magiques qui donne de l'ampleur à ce qui auraient pu être écrasé par se médiocrité.


Le casting est assez bon dans l'ensemble, même si vraiment sortent du lot Hugo Weaving (Agent Smith au rapport !) et Jihae (une rebelle fantastique)



La musique du film est excellente et sert parfaitement l'action et les moments de grandeurs dans les plans d'ensemble !
Elle est signée Junkie XL (Deadpool)


Au total, Mortal engines ne marquera pas l'histoire du cinéma mais se laisse regarder avec plaisir et donne un moment d'évasion dans une dystopie qui ravira les amateurs du genre !

Bon film !




Bande annonce :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire