vendredi 23 novembre 2018

Skyscraper

Skyscraper : Quand The Rock se prend pour Tom Cruise : de l'action et du spectacle garanti !




Alors qu'il est en mission pour sauver des otages, l'agent commando du FBI, Will Sawyer a perdu sa jambe gauche. 10 ans plus tard, il est marié à Sarah, la chirurgienne qui l'a sauvé et père de Georgia et Henry. Il a créé son entreprise de sécurité dans les gratte-ciels. Will et sa famille se rendent à Hong Kong pour décrocher un contrat auprès du propriétaire chinois de la plus haute tour du monde.
Alors qu'un incendie se déclare dans l'immeuble, Will est accusé à tort de l'avoir déclenché. Il devient un fugitif pourr les autorités locales et n'a que quelques heures pour prouver son innocence, trouver les vrais coupables, rétablir sa réputation, mais aussi sauver sa famille piégée dans le gratte-ciel en flammes…
Et il n'est pas au bout de ses surprises.

Voilà un tout nouveau blockbuster dans la filmo de Dwayne Jonhson.


Action boom boom, inspiré de Piège de cristal (Die Hard, premier film de la série avec Bruce Willis), ce film n'innove en rien.
Il n'apporte rien si ce n'est de passer un bon moment pop-corn devant la musculature et les cascades de The Rock.
Le méchant n'est pas charismatique et ses desseins ne volent pas haut (métaphoriquement.... ).
Il nous reste un casting sympa avec de l'action à foison qui permet de renouveler encore une fois le capitale sympathie de l'ancien catcheur.


Niveau réalisation, Rawson Marshall Thurber (Agents presque secrets) offre des plans spectaculaires qui sont écrasés par les effets spéciaux requis !


Dwayne Johnson (Fast & Furious, Jumanji) défend à grand renfort de saut et muscles son rôle de père de famille protecteur. Neve Campbell (Scream) revient en forme aussi et loin d'être sans défense trouve un rôle de femme forte (bien qu'en second plan).



Au total, Skyscraper est un film d'action purement pop-corn qu ravira les fans de The Rock et vous entraînera dans l'immensité du superflu !
Les cascades et les effets spéciaux vous donneront le vertige.



Bon film




bande annonce :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire