5 semaines avant Noël, à Londres, le chassé-croisé de la vie va permettre à différentes personnes de voir leurs vies bouleversées.
Un ancien chanteur reprend un titre célèbre qui le fait revenir sur le devant de la scène.
Un homme découvre que sa compagne le trompe avec son frère et plaque tout pour aller écrire son nouveau roman en France.
Un homme enterre sa femme et se voit confier la garde de son beau-fils.
Différents employés d'une boite vont se retrouver confrontés à leurs craquages amoureux.
Un homme assiste au mariage de son meilleur ami.
Le nouveau premier ministre prend ses fonctions.
Autant de vies et de personnes qui vont voir leurs destins bouleversés par l'Amour quelque soit sa forme.
All you need is Love !
Ce film est une pure merveille. Essentiellement regardé en fin d'année car il se passe pendant les fêtes, il permet de rêver et de voyager au cœur des histoires de ces différents personnages.
On circule de vie en vie de ces personnages, tous liés par le travail, la famille ou les amitiés. D'histoire en histoire on s'attache à chacun.
L'ancien chanteur has-been revient avec la célèbre chanson de Wet wet wet pour la transformer en Christmas is all around. Il nous montrera comment il aime tout en méprisant et en dénigrant. C'est sa relation avec son manager et meilleur ami qui reflétera son point de vue sur l'amour.
L'écrivain trompé va prendre le large pour trouver une vie plus simple et un amour plus pur et plus doux. Dans un changement d'expression et de langage il va trouver sa propre voie.
Alors qu'il enterre sa femme, un homme va se retrouver confronté aux premiers émois amoureux de son beau-fils. Perdu entre conseils paternels et amicaux, ils chercheront chacun le meilleur moyen de surmonter les peines et les épreuves. Amour filial et premier crush sont au programme !
Dans une boite, alors que le patron a une secrétaire un peu entreprenante, une autre employée voit la possibilité de se déclarer à un collègue qu'elle aime depuis le premier jour où elle travaille. Amours incompris, à sens unique et adultère vont se croiser.
Quand il marie son meilleur ami, un artiste parait froid et distant avec la femme de ce dernier. Mais les apparences sont trompeuses. C'est un amour caché qui fera foi ici. (avec la plus belle des déclaration !!!)
Et quand le premier ministre prend ses fonctions, il rencontrera dans son personnel une jeune femme qui le touchera par sa simplicité, sa douceur et son honnêteté. La trahison, la jalousie et l'incertitude amoureuse seront de la partie.
Toutes ces histoires sont connectées et apportent une facette de plus à ce que peut être l'Amour pour les uns ou les autres.
Le film est bourré de tendresse. C'est un vrai bonbon rose!
De plus, qui dit film anglais dit humour purement british ! Un vrai régal !
Il y a des dialogues d'une infinie douceur et d'une incroyable vérité ! C'est une vrai couverture de bonheur !
"Toutes les fois où je déprime en voyant ce qui se passe dans le monde, je pense à la zone d’arrivée des passagers de l’aéroport de Londres. De l’avis général nous vivons dans un monde de haine et de cupidité. Je ne suis pas d’accord. J’ai plutôt le sentiment que l’amour est présent partout. Il n’y a pas toujours de quoi en faire un roman mais il est bien là : père et fils, mère et fille, mari et femme, copains, copines, vieux amis... Quand les deux avions ont frappé les tours Jumelles, à ma connaissance aucun des appels téléphoniques de ces gens qui allaient mourir ne contenaient de message de haine ou de vengeance. C’étaient tous des messages d’amour. Si vous cherchez bien, j’ai la désagréable impression que vous constaterez qu’en définitive, nous sommes cernés par l’amour."
Certaines scènes ou personnages sont désopilants et font du bien à regarder ou entendre quand d'autres se démènent avec leurs vies et leurs problèmes.
Ce n'est pas un grand film, mais pour moi il fait parti de mes grands classiques et c'est toujours avec un immense plaisir que je le retrouve.
Richard Curtis (Good Morning England, Il était temps) nous offre un film choral frais, dynamique, fluide et intelligent. Il ne se perd pas dans les différentes histoires et sa réalisation met chaque moment en valeur. Egalement scénariste, il offre des moments d'un incroyable romantisme et d'une finesse et douceur qui vous transportera ! (la palme à Mark et ses panneaux !)
Et nous avons également une bande originale avec de très grands noms tels que les Bay City Rollers, Maroon 5, Texas, Dido, Sugababes, Norah Jones, Eva Cassidy, The Calling, Joni Mitchell ou Otis Redding !
Côté Casting :
C'est juste une master classe 4 étoiles.
Je ne vais pas vous détailler chaque personnage ! mais voici quelques stars qui apparaissent !
Hugh Grant (Quatre mariages et un enterrement, Coup de foudre à Notting Hill, Le Journal de Bridget Jones...) est David, le Premier ministre.
Liam Neeson (Mission, La Liste de Schindler, Star Wars, épisode I : La Menace fantôme...) est Daniel le beau-père veuf.
Emma Thompson (Les Vestiges du jour, Raison et sentiments, Harry Potter...) est Karen la femme de Harry, soeur de David et amie de Daniel.
Laura Linney (The Truman Show, Dr Kinsey, La Famille Savage...) est Sarah. Elle travaille pour Harry et est amoureuse de Karl.
Alan Rickman (Piège de cristal, Robin des Bois, prince des voleurs, Raison et Sentiments...) est Harry, patron, et mari de Karen en crise de la quarantaine.
Bill Nighy (Underworld, Pirates des Caraïbes, Harry Potter et les Reliques de la Mort...) est Billy Mack, rock star désabusée sur le retour.
Colin Firth (Bridget Jones, La Jeune fille à la perle, Le Discours d'un Roi...) est Jamie Bennett, l'écrivain, trompé et qui cherche à s'évader et se reconstruire.
Andrew Lincoln (L'Arnacœur, Comme t'y es belle !,The Walking Dead...) est Mark, meilleur ami de Peter et artiste.
Keira Knightley (Pirates des Caraïbes, Orgueil et Préjugés, A Dangerous Method...) est Juliet, femme de Peter et tourment de Mark.
Chiwetel Ejiofor (American Gangster, Twelve Years a Slave, Docteur Strange...) est Peter, meilleur ami de Mark et mari de Juliet.
Martin Freeman (Sherlock, Le Hobbit, Captain America: Civil War...) est Jack, acteur doubleur, il rencontrera l'amour au travail.
Et d'autres noms très connus font leur apparition : Billy Bob Thornton (en président des États-Unis), Rodrigo Santoro (collègue amoureux de Sarah), Rowan Atkinson (en vendeur farfelu), Claudia Schiffer (mini apparition en lien avec un fantasme qui se réalise!)....
Tous sont au top. Ils donnent une énergie, une force à chaque personnage. De la tendresse et de l'humilité ressort chez les plus grands.
Un vrai régal !
Au total, Love actually vous offrira un vrai moment de douceur et vous rappellera que l'amour est tout autour de nous. Il nous est indispensable, quelque soit sa forme, son origine ou son histoire.
Si vous avez un coup de blues ou que vous avez besoin de tendresse, foncez !
A très bientôt
Bande annonce :
PS : bonus chez Buzzfeed : 50 choses que vous ne saviez probablement pas sur le film «Love Actually»
PS : voilà le Red Nose Day Actually ! Que sont devenu les personnages ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire