Mike a renoncé au strip tease depuis 3 ans. Il essaie de vivre de sa passion pour l'ébénisterie. Mais sa compagne l'ayant quitté et son travail peinant à démarrer, lorsque ses anciens collègues des Kings of Tampa l'appellent, il décide de les suivre à la convention de Miami pour un dernier show.
De rencontres en changements de villes, ils vont parcourir le chemin en se remémorant ce qui a fait d'eux les meilleurs stripteasers de l'état !
Suite de Magic Mike par Steven Soderbergh ( Ocean's Eleven, Erin Brockovich, seule contre tous, Contagion...), on retrouve Mike mais sans le kid ni Dallas.
Je ne m'attendais pas à grand chose de la part de ce film et je n'ai pas été déçue du voyage !
Le premier opus montrait un semblant de scénario et une direction d'acteur plutôt bonne. Ce qui a permis à Magic Mike d'amener une certaine idée des showmen professionnels. Mais le tout reste quand même creux. L'avantage, voir de jolis garçons se dandiner, une musique plutôt correcte et Matthew McConaughey commençant à revenir sur le devant de la scène par la petite porte.
Mais ici, on se retrouve sans scénario ( oui hein... à part 6 mecs dans un camion bouffe qui essaient d'être sexy... ), avec des répliques complètement barrées ( va savoir si les acteurs étaient aussi défoncés que leurs personnages .... ), une musique passable, des danses nulles et une réalisation plus que plate.
La réalisation de Gregory Jacobs ( Wind Chill, Criminal...) est vraiment plus que passable. On s'ennuie, Y'a pas de rythme, c'est flou et brouillon. La direction d'acteur est plus que passable. Le potentiel mis en avant par Soderbergh s'effondre comme un château de cartes.
Question scénario, là où on avait l'élévation d'un jeune qui partait de rien et qui trouvait un mentor, un mentor qui partait faire ce pour quoi il était doué, ici, on se retrouve avec un néant intersidéral.
6 mecs paumés qui savent ce qu'ils vont faire après mais veulent faire un dernier show. Pas plus pas moins.
Les répliques sont affligeantes par moment. Ça dénigre plus qu'autre chose un film qui n'en avait pas besoin. Les dialogues sont au niveau zéro, preuve de toute l'intelligence d'avoir fait ce film....
Les danses, ce qui pourrait amener un côté sexy et plus ou moins intéressant pour les yeux, ne valent pas le détour... Jada Pinkett-Smith a dit en interview que c'était plus sexy que Cinquante nuances de Grey.... Ben pas du tout !
La musique est nulle. Excusez l'expression, mais rien de ce qui est entendu ne vous donnera envie de vous trémousser.
Et niveau casting.... ou la la...
Channing Tatum ( The Foxcatcher, White House Down, Sexy Dance...) reprend ici son rôle de Mike Lane. Pas vraiment paumé, mais pas heureux, il veut revivre ce qu'il avait avec ses potes !
Là où Tatum nous avait enchanté dans ses mouvements au premier épisode, dans celui ci c'est plus que passable...
Joe Manganiello ( True Blood, Ce qui vous attend si vous attendez un enfant, How I Met Your Mother...) est Big Dick Richie. A la tête de ce nouveau crew de streap teaser, il tente de faire un dernier ride. Trop imposant, il cherche la bonne pour pouvoir se poser et faire sa vie.
Ouais, j'étais déjà pas convaincue avant, mais à part jouer le gros méchant loup, il ne sait pas sortir autre chose.
Matthew Bomer ( White collar, The Normal Heart, American Horror Story ...) est Ken. C'est The beau gosse et il le sait. Dans un trip new age, son personnage perd énormément de sa superbe avec des répliques à côté de la plaque. Bomer perd tout intérêt hormis une plastique parfaite. Ses danses sont peut être les moins nulles ...
Adam Rodríguez (Les experts: Miami, Roswell, Ugly Betty...) est Tito. Cuisto dans l'âme, il rêve de monter un commerce de yaourt ( non non, je ne blague pas !). En plus de s'enlaidir, il ne devient pas plus intelligent et le jeu de Rodríguez n'en sort pas grandi.
Il y a quand même dans ce film des actrices reconnues pour leur talent... Jada Pinkett-Smith ( Matrix reloaded, Gotham, Ali...) et Andie MacDowell (Sexe, Mensonges et Vidéo, Un jour sans fin, Quatre mariages et un enterrement...). Mais que sont elles venues faire dans ce truc ????
Smith est en surjeu permanent. Et même si ça pourrait coller avec son personnage, elle en fait des caisses, ce qui la dessert énormément ! Et MacDowell en femme esseulée ne sert pas à grand chose sinon à donner une mauvaise image de la femme divorcée ....
Et pour finir, Amber Heard (Bienvenue à Zombieland, Rhum express, 3 Days to Kill...) qui est Zoé. Une fille qui a l'ambition de devenir photographe, mais qui s'est fait avoir par un homme marié. Tout comme pas mal du reste du casting, ici, à part une belle plastique, ben y'a rien, c'est creux.
Au total, on a un film plat, sans envergure, qui promet du sexy en version XXL, mais qui ne vend que du rêve.
Pas d'acteur au top, pas de musique entrainante et une réal à plat !
Si vous l'avez vu, votre avis m'interresse !!!
A bon entendeur !
A vos tickets !
Bande d'annonce :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire