samedi 24 novembre 2018

Ant-Man & The Wasp

Ant-Man & The Wasp : petit par la taille, mais grand par le cœur ! La fourmi et la Guêpe font des étincelles !



Après la Civil War entre les avengers, Scott Lang se retrouve assigné à résidence pendant 2 ans.
Alors que sa peine arrive à son terme, il fait un rêve étrange où il pense avoir vu Janette, la femme de Hank Pym et mère de Hope. Il reprend alors contact avec eux.
Ils étaient en train d'essayer de la retrouver quand le rêve est arrivé.
Alors que l'équipe se reforme malgré des dissensions, un nouvel ennemi voit son apparition sous la forme d'un Fantöme.
Ils vont devoir s'unir pour sauver Janette.

Ant-Man est de retour et se trouve une coéquipière badass !


Marvel nous régal d'un film très léger avec ce nouvel opus de sa troisième phase (vingtième film du MCU).

Chronologiquement, il se situe avant Avengers : Infinity War. (On n'oublie pas de rester jusqu'à la fin du générique pour avoir les 2 scènes post générique !).


On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier film. Et on y rajoute une profondeur dans les relations entre les personnages.
Une fois introduit dans Ant-Man, on peut avancer, voir que Scott se cherche toujours et qu'il essaie toujours de faire pour son mieux.
Ses actions ont des conséquences et il veut ce qu'il y a de mieux pour Cassie, sa fille. Il a de bonnes relations avec son ex-femme et son nouveau mari, et il a monté sa boite avec ses amis. (De sécurité ! Qui de mieux qu'un ex-cambrioleur pour vous protéger des voleurs?)


Hope et Henry (Hank) sont à la recherche de Janette et ont presque atteint leur but.
Bien que de la rancœur persiste envers Scott, qui est parti sans prévenir et en empruntant le costume, ils vont le chercher et lui demande son aide pour retrouver l'ancienne guêpe perdue dans le monde quantique.
Ils vont devoir surmonter leurs différents et se parler pour avancer dans leurs recherches.


De plus en plus, dans les derniers films Marvel, on trouve des méchants qui n'ont pas d'envies belliqueuses pour être mauvais, mais parce qu'il n'ont pas trouvé d'autre moyen pour arriver à leur but.
Et ça change !

Les enjeux sont différents et on trouve doucement mais sûrement une conclusion et des nouveautés pour le futur du MCU.


Comme toujours on a droit à de grandes cascades, à des effets spéciaux magiques qui nous entraine dans ce monde bien particulier de Ant-Man.


La réalisation est de nouveau confiée à Peyton Reed qui connait son monde et l'a élargie avec des mouvements de caméra et des actions plus audacieuses.
On suit les aventures en petit comme en grand à toute vitesse sans jamais perdre le fil.
Sacré prouesse.


La musique revient aussi de nouveau à Christophe Beck. Toujours aussi dingue et aussi amusante, il arrive à passé du fun au sérieux sans problème et nous embarque avec aisance pour nous faire voyager.


Au casting, on retrouve : Paul Rudd (Scott Lang / Ant-Man), Evangeline Lilly (Hope van Dyne / la Guêpe), Michael Douglas (Dr Henry « Hank » Pym / l'ancien Ant-Man), Michelle Pfeiffer (Dr Janet van Dyne / l'ancienne Guêpe), Laurence Fishburne (Dr Bill Foster), Hannah John-Kamen (Ava Starr / Fantôme) et Michael Peña (Luis) entre autre.  Les anciens ont plaisir à reprendre leurs rôles et s'en donnent à coeur joie, surtout la nouvelle guêpe plus badass que jamais.  Quand aux nouveaux, ils savent s’immiscer avec intelligence dans une machine bien huilée.


Au total, ce vingtième film a une saveur particulière de pause salutaire après un film aux conséquences bien lourdes. C'est avec humour et légèreté que l'on retrouve le plus petit des héros Marvel (enfin, pas tout le temps) et il nous entraîne avec ses amis pour éviter  des bourdes dans les dimensions quantiques !
Le film trouve sa place dans le puzzle du MCU et nous montre pourquoi Ant-Man n'était pas au Wakanda !
Mais il sera de retour pour Avengers 4 !

Bon film !




PS : Comme toujours les toiles héroïques nous offre des articles complets sur les scènes post génériques ! Je vous les mets en lien ci dessous !


-  Easter Eggs


-  Scènes Post-Générique


Bande Annonce :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire